Torrevieja et Moraira classés parmi les “meilleurs joyaux cachés d’Europe” en 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 20/05/2022 à 13:14 | Mis à jour le 20/05/2022 à 18:54
Photo : isaacpanoramio, CC BY-SA 3.0
plage de moraira joyau caché d’Europe

L’Europe attire chaque année les touristes du monde entier, qui viennent découvrir la richesse culturelle, naturelle et historique des pays qui la composent. Parmi eux, l’Espagne et en particulier la Communauté valencienne se distinguent comme des destinations très prisées des visiteurs. C’est ce que reflète le classement des “Meilleurs joyaux cachés d’Europe” pour l’année 2022 publié par le site European Best Destinations.

 

Un classement qui répertorie les destinations méconnues en Europe

European Best Destination a publié sa liste des “Meilleurs joyaux cachés d’Europe” pour l’année 2022. Dans ce classement, le site braque les projecteurs sur des villages peu connus, mais qui méritent tout autant le détour que les destinations déjà sous les feux de la rampe. Ainsi, la première place est occupée par Batoumi, dans la région d’Adjarie en Géorgie, et deux villages de la Communauté valencienne se classent parmi les dix premiers joyaux cachés, dans un pays déjà largement connu pour attirer les touristes. 

 

Torrevieja à la deuxième place du classement

Torrevieja, merveille de la province d’Alicante, se hisse à la deuxième place de la liste établie par European Best Destinations. Le site met en avant sa Laguna Salada, un grand lac rose d’eau salé, idéal pour mettre de la couleur sur votre feed Instagram et connu pour ses propriétés curatives, notamment contre les rhumatismes. Torrevieja est aussi l’endroit parfait pour admirer plus d’une centaine d'espèces d’oiseaux, pour faire du vélo, ou profiter du sable fin des plages de la Costa Blanca. 

 

Moraira dans le top 10

Autre joyau de la Costa Blanca et de la province d’Alicante, le village de Moraira figure lui aussi en bonne place dans le classement d’European Best Destinations puisqu’il arrive huitième. Il est vrai que l’endroit a tout d’un petit coin de paradis. Savant mélange de plages, de montagnes, de villas et de falaises avec un grand port de plaisance, cet ancien village de pêcheurs a su se réinventer pour s’adapter à l’émergence du tourisme, tout en gardant son authenticité et son charme. Il représente la destination idéale pour tous les visiteurs, que vous soyez seuls, en famille, entre amis ou en couple. Vous savez désormais où aller en vacances cet été.

 

Les 22 meilleurs joyaux cachés d’Europe

1. Batoumi, Géorgie

2. Torrevieja, Espagne

3. Pietrapertosa; Italie

4. Marina de Rio, Italie

5. Veli Lošinj, Croatie

6. Calella de Palafrugell, Espagne

7. Bauduen, France

8. Moraira, Espagne

9. Thoune, Suisse

10. Port-Grimaud, France

11. Quedlinburg, Allemagne

12. Île Sainte-Marguerite, France

13. Saint-Ange; Italie 

14. Zahara de la Sierra, Espagne

15. Saint Jean Cap Ferrat, France

16. Fontarrabie, Espagne

17. Théoule-sur-Mer, France

18. Moustiers-Sainte-Marie, France

19. Ilha do Farol, Portugal

20. Trogir, Croatie

21. Sésimbra, Portugal

22. Savone, Italie

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale