Semaine sur le cinéma européen au Centre del Carme Cultura Contemporània

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/08/2022 à 17:01 | Mis à jour le 25/08/2022 à 16:03
une projection de film sur grand écran entouré de lumière violette au centre del carme

Faites le tour de l’Europe avec les soirées cinéma du CCCC de Valencia. Pour cette dernière semaine des nuits d’étés, le Centre del Carme lance la 4e édition des soirées dédiées à la comédie européenne. Jusqu’au 31 août vous pourrez découvrir des œuvres cinématographiques à succès, ukrainiennes, allemandes, grecques et françaises. Une semaine sur le thème de l’humour intitulée : "De quoi rions-nous en Europe ?", entièrement gratuite et libre d’accès.

En plein cœur du cloître gothique du Centre del Carme, les projections se tiendront tous les soirs à 22h, hormis le lundi. La saison devait se terminer ce dimanche 28 août mais les séances du 13 et 17 août ont été reportées au mardi 30 et mercredi 31. Les films seront diffusés en version originale et sous-titrés en espagnol et en valencien. 

 

Au programme des soirées cinéma du Centre del Carme à Valencia

"Almanaya - Willkomen in Deutschland", Yasemin Sanderelli

Ce mercredi 24 août, Yasemin Sanderelli ouvre le bal avec "Almanaya - Willkomen in Deutschland" que l’on peut traduire par Bienvenue en Allemagne. Dans cette œuvre de 2011, la cinéaste décrit avec simplicité la migration de sa famille de la Turquie vers l’Allemagne et à quel point cela a changé sa vie. 

 

"No Budget Story", Renos Haralambidis

La semaine se poursuit le jeudi 25 août avec un film du Grec Renos Haralambidis : "No Budget Story", paru en 1997. Une histoire d’amour et d’humour qui dépeint le consumérisme de la Grèce des années 90. 

 

"Der Bewegte Mann", Sönke Wortmann

Vendredi 26 août, c’est une parodie allemande, "Der Bewegte Mann", qui sera diffusée. Il s’agit d’une adaptation de Sönke Wortmann de 1994 des bandes-dessinés "The New Man" et "Pretty Baby" de Ralf Rönig. Le réalisateur représente à travers l’humour et les clichés la jonction entre deux univers : les hétérosexuels et les homosexuels. 

 

"My thoughts are silent", Antonio Lukich

Un film plus récent sera projeté samedi 27 août. "My thoughts are silent", un film ukrainien de Antonio Lukich, est sorti en 2019. Le réalisateur raconte sa propre histoire qui tourne autour de la difficulté à obtenir un emploi en tant qu’ingénieur du son. Une œuvre incontournable, classée en 20e position des 100 meilleurs films ukrainien de l’histoire. 

 

"Ich bin dein Mensch", Maria Schrader

Dimanche 28 août, ce sera au tour de Maria Schrader de présenter sa création cinématographique originale "Ich bin dein Mensch". Paru en 2021, ce long métrage, futuriste mais pas tant que ça, illustre un monde où les relations sont régies par des algorithmes visant à créer le couple parfait. Utopie ou dystopie ? Star du grand écran en Allemagne a sa sortie, le film a été sélectionné pour l’Oscar du meilleur film étranger. 

 

La semaine touche à sa fin mais les deux dernières séances, initialement prévues le 13 et le 17 août, feront durer le plaisir un peu plus longtemps. Ainsi, "Pappa ante portas" de Loriot et "Narco" de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche seront respectivement diffusés le mardi 30 et le mercredi 31 août. Deux comédies débordantes d’humour. De quoi finir la saison en beauté.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale