Que faire à Valencia en novembre 2022 ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/11/2022 à 13:10 | Mis à jour le 04/11/2022 à 17:55
Photo : Miquel Fabre, CC BY-NC-ND 2.0
la place avec la cathédrale de Valencia et le ciel bleu

À Valencia, les journées se rafraîchissent et la nuit tombe plus vite. Pas de doute, novembre est bien là ! Il est temps de se consacrer à des activités un peu plus en intérieur. Voici une liste non exhaustive des événements organisés à Valencia au mois de novembre.

 

Un concentré de Méditerranée à Valencia

Du 13 au 15 novembre, la Mediterránea Gastrónoma est de retour à Valencia. Avec plus de 200 exposants et autant d’intervenants, la foire gastronomique comprendra des conférences, des présentations en direct et des dégustations. Tout le programme est à retrouver sur le site internet de la foire.  

Où : Avenida de les Fires, niveau 2. Pavillons 1 et 3. Accès par le Centre du Forum.

Quand : de 10h à 19h les 13 et 14 novembre, et de 10h à 17h le 15 novembre.   

Prix : 6 euros / Gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés d’un adulte. Entrée valable pour une journée.

une affiche avec de la paella
Mediterrãnea Gastrõnoma. Feria gastronómica del Mediterráneo (Facebook)

 

De la vitesse à Cheste 

Pour sa 24e édition, le circuit Ricardo Tormo organise le Grand Prix moto de la Communauté valencienne, et clôture ainsi le championnat du monde de motocyclisme avec la dernière course MotoGP de la saison 2022. Les meilleurs pilotes du monde se retrouveront à Cheste pour décider des titres mondiaux Moto3, Moto2 et MotoGP.

Où : sur le circuit Ricardo Tormo de Cheste.

Quand : du vendredi 4 au dimanche 6 novembre.

Prix : les tarifs varient en fonction de la place.

des motos sur un circuit
Circuit Ricardo Tormo (Facebook)

 

Une fête au parc Gulliver

Après une longue période de fermeture et près d’un million de travaux d’amélioration et de restauration, le parc Gulliver a enfin rouvert ses portes le vendredi 28 octobre. Pour l’occasion et pour récompenser “la patience des enfants”, le conseil municipal organise une fête des enfants au parc ce dimanche 6 novembre. 

Où : au parc Gulliver.

Quand : le dimanche 6 novembre, toute la journée.

 

Serialparc est de retour dans les parcs valenciens

Le festival de musique dans les parcs de Valence est de retour avec une nouvelle édition dans les parcs del Oeste et Orriols. L'événement prendra place les dimanches 6 et 27 novembre, et mettra en vedette la musique de Niño de Elche, Corizonas, Las Hijas de la Cumbia et Badlands.

Où : au parc del Oeste et Orriols.

Quand : les dimanches 6 novembre et 27 novembre.

 

Les meilleures photos 2021 avec la World Press Photo

Jusqu’à la fin de la semaine, la Fondation Chirivella Soriano de Valencia accueille l'exposition World Press Photo 22, la plus prestigieuse exposition de photojournalisme au monde, qui rassemble les meilleures photographies de 2021. Pour sa dixième édition, l’exposition devient un reflet des conséquences de la pandémie de Covid-19, et des enjeux internationaux tels que le génocide des populations autochtones du Canada, la lutte contre les feux de forêt ou encore la menace pour la forêt amazonienne et ses habitants autochtones. 

Où : au Palau Joan de Valeriola, tout près du Marché central (Calle Valeriola, 13).

Quand : du 15 octobre au 6 novembre, du mardi au samedi de 10h à 14h et de 17h à 21h, et le dimanche de 10h à 15h.

Prix : 5 euros.

des personnes en train de lancer des pierres
Fundación Chirivella Soriano (Facebook)

 

Rendez-vous Histoire de l’art à La Base Culture

Dans ses nouveaux locaux, La Base Culture - point de rendez-vous de tous les francophones et francophiles de Valencia - organise une conférence sur l’histoire de l’art, animée par deux spécialistes, sur le thème de l’architecture et de la peinture du Paris haussmannien par Gustave Caillebotte. Les réservations se font sur direction@labaseculture.com.

Où : à La Base Culture, Calle d'Ontinyent, 8, 46008 Valencia.

Quand : le vendredi 18 novembre de 19h à 20h30.

Prix : une participation de 12 euros est demandée.

 

Circlassica : 9 au 13 novembre

Après être passé par Madrid, Circlassica fait une escale à Valencia du 9 au 13 novembre. À travers un spectacle pavé de nostalgie et d’illusion, les spectateurs suivront “Le rêve de Miliki”, un petit garçon qui poursuit un grand rêve : devenir un clown.

Où : au Théâtre Olympia, C. de Sant Vicent Màrtir, 44, 46001 València.

Quand : du 9 au 13 novembre .

Prix : de 19,50 euros à 62 euros en fonction de la place. Réduction si achat anticipé en ligne. Plus d’informations sur le site web du spectacle.

 

Découvrir l’architecture de la ville avec l’exposition “Figures-Valencia”

Venez découvrir une nouvelle facette de l’architecture valencienne, à travers l’exposition “Figures-Valencia” présentée par la Concejalía de Juventud et l’Institut français de Valence. Pour sa première exposition, l’artiste française Catherine Cordasco joue sur les textures et les effets d’aquarelle avec des outils numériques, pour ainsi représenter la diversité architecturale de la capitale de la Communauté Valencienne. 

Où : au Centre des expositions Mesón de Morella, Carrer de Morella, 3, 46003 València.

Quand : du mercredi 2 novembre au mardi 15 novembre.

Prix : entrée gratuite.

 

La vie en couleurs avec Andy Warhol

Depuis 1 mois et jusqu’au 29 janvier, Ateneo Mercantil de Valencia accueille une centaine d'œuvres de l’artiste américain Andy Warhol, à travers l’exposition “Superpop con Warhol”. L’expo retrace le parcours historique et professionnel de l’artiste, connu comme l’un des fondateurs du Pop Art, et propose plusieurs de ses œuvres les plus célèbres, telles que la soupe Campbell’s, Mao et, bien sûr, l’inoubliable Marilyn Monroe. C’est aussi une occasion unique de voir des pièces rarement exposées, comme sa série “Ladies & Gentlemen”.

Où : Ateneo Mercantil de Valencia, Place del Ayuntamiento.

Quand : du 30 septembre au 29 janvier.

Prix : 12 euros du mardi au vendredi. 15,50 euros les samedis et dimanches. Détails des tarifs réduits sur https://andywarholvalencia.es/.

Marilyn Monroe par Andy warhol

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale