Édition internationale

Pride 2023 à Valencia : toutes les informations à connaître

À l’occasion du mois des fiertés, la ville de Valencia organise, comme chaque année, sa manifestation LGBTQ+ suivie de son traditionnel Pride Festival. Cette année ne fait pas exception, et vous trouverez dans cet article le programme détaillé de la Pride valencienne 2023, qui se tiendra le 24 juin.

des personnes sous le drapeau LGBT lors de la pride à Valenciades personnes sous le drapeau LGBT lors de la pride à Valencia
Mercedes Mehling, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 23 juin 2023

Orgull de totes, drets per a totes

La Pride 2023 à Valencia

Chaque année, Valencia célèbre sa propre Pride au mois de juin. Cette année, l'événement aura lieu le samedi 24 juin et se fera sous la devise “Orgull de totes, drets per a totes” (“Fierté pour tous, droits pour tous”). Un slogan faisant référence à toutes les personnes qui ont été exclues de la loi étatique LGTBQ+ : personnes non binaires, migrants en situation administrative irrégulière et mineurs trans.

Valencia, terre d’accueil LGBTQ+ ?

La Pride de cette année se déroule dans un contexte particulier marqué par un changement de gouvernement où le parti d'extrême droite VOX a accru sa présence au sein de la corporation municipale. Par conséquent, un appel a été lancé au public pour “descendre dans la rue contre les partis qui jouent avec les droits de la communauté et encouragent les attaques LGBTI-phobiques”.

 

Programme des festivités

affiches de la pride 2023 à Valencia
Collectif Lambda Valencia

Le parcours de la manifestation sera le même que l'année dernière : il commencera à 19h30 sur le Paseo de la Alameda, continuera le long de la Calle Colón et arrivera à la Plaza del Ayuntamiento à 21h00.

Une fois la manifestation terminée, c’est le Pride Festival 2023 qui débutera Plaza del Ayuntamiento. À cette occasion, la chanteuse Rebeca se produira, pour la première fois, sur la Plaza del Ayuntamiento de Valencia. Mais ce ne sera pas la seule représentation de la soirée, puisque la chanteuse trans Gabrielle Echevarria se produira également ; tout comme de nombreux artistes drags valenciens, tels que Tati Kieta, Coco Jhons et Papo Princess, entre autres. De nombreux DJ valenciens seront aussi présents à l’occasion de cet évènement comme DJ Suri, Alicia DC, Marien Baker et les résidents de The Muse, Sergy Tara et Alenn ; et ceux de Deseo 54, Rafa Star et Óscar Liv. Une grande fête dont l'animatrice sera l’iconique Liz Dust.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.