La Base Culture - Maison des francophonies de Valencia présente l'exposition "QueerDieu" de Martin Kámen. Ses photographies d'une sensibilité rare nous transportent dans un univers empreint de sensualité, de délicatesse et de subversion. Le vernissage a lieu ce vendredi 23 juin à 19h à La Base Culture.
Les œuvres de Kámen sont un appel irrépressible à la diversité, à l'inclusivité et à la libération des stéréotypes. Une expérience immersive au cœur de l'expression queer qui défie les normes et célèbre la diversité des genres.
Martin Kámen, l'artiste queer qui transcende les frontières de l’art
Martin Kámen est un artiste queer tchèque de 40 ans installé en Espagne depuis 2016. Bien que son travail se concentre principalement sur la photographie, il se considère avant tout comme un artiste polyvalent qui explore les multiples facettes de l'art. Passionné par l'histoire de l'art depuis son plus jeune âge, Kámen puise énormément d'inspiration dans celle-ci. Cette affiliation reste profondément enracinée dans son travail, se manifestant à travers l'utilisation de l'imaginaire de l'Antiquité gréco-romaine et le style raffiné de la Renaissance.
Martin Kámen : « Je pense que s’il y a un Dieu, il est définitivement queer »
QueerDieu, l’exposition qui embrasse la beauté de la diversité humaine
L’exposition QueerDieu est une sélection des meilleures œuvres queers du travail photographique de Martin Kámen, qui dialoguent entre les époques et les identités en défiant les normes avec audace et élégance.
L'objectif de cette exposition, pour Kámen, qui nous a confié se considérer comme un "queer art-ivist", est aussi de rassembler les acteurs de la scène queer valencienne lors d’une soirée d’exeption. En effet, même si la marche des fiertés est l'événement central du mois, tant par le nombre de personnes qu'elle regroupe que par la couverture médiatique dont elle bénéficie, de nombreux autres événements culturels sont organisés pour célébrer la diversité et la tolérance à Valencia. Et le vernissage de l’exposition Queer Dieu à La Base Culture se conçoit comme une performance queer à part entière.
Informations pratiques :
Adresse : C/ d'Ontinyent, 8, 46008 València. Metro : Angel Guimera
Vernissage : vendredi 23 juin à 19h.
Exposition du 24.06 au 01.09.2023