"Jaime Hayon : InfinitaMente" : l'expo à ne pas manquer à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/09/2022 à 20:19 | Mis à jour le 05/10/2022 à 12:23
une sculpture d'un poulet orange au Centre del Carme

Plongez dans l’histoire de Jaime Hayon au Centre del Carme. Jusqu’au 16 avril 2023, le Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) accueille une rétrospective sur l'oeuvre de ce designer de portée internationale, produite par le Consorci de Museus de la Comunitat Valenciana et Hayon Studio, basé à Valencia. Vous pourrez profiter de ses pièces les plus emblématiques tout comme d’une série d’œuvres inédites. 

 

Jaime Hayon : un designer de renommée internationale à Valencia 

Madrilène de naissance, Jaime Hayon s’épanouit à Valencia depuis plusieurs années maintenant. Artiste polyvalent et designer, il a rapidement su se faire un nom dans le métier. Il franchit alors les frontières pour partager son art, aujourd’hui reconnu dans le monde entier. Jaime Hayon joue avec les matériaux et les textures dans la création de ses pièces, mêlant l’industriel à l’artisanat. Considéré comme un visionnaire, il a redéfini sa conception du design en y ajoutant une dimension plus esthétique, artistique et décorative. Il est à présent pour beaucoup l’une des plus grandes influences mondiale du design actuel. Déjà exposé dans de grandes galeries de Londres ou Milan, Jaime Hayon revient aux sources, à Valencia. C’est pourquoi il a créé cette exposition qui fait l’analepse de sa carrière sur plus de 20 ans, en collaboration avec le Centre del Carme.

sculpture d'un lapin blanc au Centre del Carme

 

InfinitaMente : l’exposition à ne pas manquer au CCCC

L’exposition InfinitaMente, première rétrospective de l’artiste en Espagne, absorbe les visiteurs dans l'univers de Jaime Hayon. Organisée dans le cadre de World Design Capital Valencia 2022 et Valencia Disseny Week, l’exposition abrite plus de 20 ans du travail de Jaime Hayon.

L’exposition présente ses sculptures, tapis, masques, vases et innombrables créations mais elle illustre aussi ce que le public ne voit pas. Ainsi vous pourrez découvrir certains secrets du processus de fabrication et de production de celui qui a reçu le prix national du design à Valencia. Tournée autour du verre et de la céramique, l’exposition offre à voir certaines pièces emblématiques du créateur comme "Green Chicken" ou "Baile for Bosa". Mais les visiteurs pourront également appréhender des œuvres inédites comme "Masquemask", "Mesamachine" et "Mediterranean Digital Baroque".

sculpture d'un poulet vert à Valencia
Green Chicken

 

Installée depuis le 22 septembre dans la salle Ferreres – Goerlich du Centre del Carme, l’exposition est accessible au public du mardi au dimanche de 11h00 à 21h00 jusqu’au 16 avril 2023. L'entrée est gratuite.

 

El Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC)

Carrer del Museu, 2, 4, 46003 Valencia

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale