Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une galerie d'art au cœur de Valencia : ouverture officielle le 15 décembre !

Stephane Alaux en train de prendre un selfie dans sa galerie d'art à ValenciaStephane Alaux en train de prendre un selfie dans sa galerie d'art à Valencia
Stephane Alaux / Olivier Bénier
Écrit par Galerie Alaux
Publié le 7 décembre 2022, mis à jour le 7 décembre 2022

Stéphane Alaux donne accès à la découverte artistique contemporaine : “Je n'ai pas créé cette galerie sur la foi d'un business Plan ! Je l'ai fait parce que je veux partager ma passion et si possible, la faire vivre au quotidien à d'autres personnes. J'estime qu'une approche originale et qualitative de la vie et des objectifs de cette galerie est incontournable.”

Ici, dans cette région de l'Espagne, les lieux d'exposition ouverts à tous les publics sont rares. J'ai pris le pari d'une large audience et je me donne les moyens de drainer des artistes connus ou émergents qui trouvent une visibilité en venant exposer à Valencia, dans ma galerie.

La rareté des lieux d'exposition est liée à un fait économique. En effet, les galeries d'Art connues mettent la barre très haut, avec des pièces dont les prix démarrent autour de 100.000 €. L'impact sur la nature de la clientèle est très important, puisque les acheteurs chevronnés et fortunés s'y voient reçus à titre privé et que le grand public n'y a pas accès.

 

Une galerie “Portes ouvertes” en plein coeur de Valencia

La galerie Alaux a opté pour une autre approche dédiée au plus grand nombre, sans remettre en question la qualité des œuvres. C'est une galerie "Portes Ouvertes", pour que tout un chacun puisse assouvir son désir de découverte artistique, dans la modernité et le foisonnement des talents actuels. C'est pour cela que sont essentiellement exposés des artistes vivants, des personnes qui évoluent aujourd'hui dans le même monde que nous, en intégrant dans leurs œuvres les ressentis et les idées du moment, ce qui crée une proximité bienfaisante et propice à éveiller l'intérêt de celle ou celui qui regarde. L'originalité est garantie par l'aspect “revival” des années 50 et son renouveau artistique, le propriétaire de la galerie ayant ouvert en cette fin novembre 2022 un “Espace Pop Art”, dont le succès sera assuré par des œuvres d'Andy Warhol et d'artistes plus récents (O Gringo, Richard Orlinski, Maria de Campos, Pitu, Enrique Senis-Oliver, Marc Rubenstein, Kiko, David de Limon, Dyneylexya...).

Stephane alaux en train de parler à un homme et une femme pendant les portes ouvertes de sa galerie
Stephane Alaux avec Eric Reithler-Barros et Jasmine Li lors de la soirée de pre-opening / Olivier Bénier

 

 

La galerie Alaux, un lieu pour tomber amoureux des Arts...

Inspirer l'évasion est l'atout maître des artistes exposés. C'est pourquoi il n'est nul besoin d'être un spécialiste pour visiter et aimer le lieu.  Le talent est partout et s'exprime avec bonheur par la peinture, la sculpture et ... les œuvres inclassables !

Aux côtés de la vingtaine d'artistes permanents, on viendra par exemple découvrir les sculptures en acier de Vyki, qui impriment aux formes humaines un aspect éthéré malgré l'utilisation d'un matériau lourd, les exceptionnels visages colorés du prolifique peintre Silvio Porzionato, ou encore les architectures légères et alchimiques d'Annalu... Sans parler de l'intemporel Andy Warhol que l'on peut revoir ou découvrir, des artistes confirmés comme Philippe Pasqua, Marie-Ange Daudet, Robert Combas, Mario Henrique ou encore Peppone, présentent des œuvres fortes, chaleureuses ou mystérieuses, qui interpellent le passant et viennent fouiller son cœur... C'est un festival d'impressions qui nous guettent : le plaisir des yeux, le choc d'une image qui prête à réflexion, l'adrénaline de la nouveauté.

Tout cela suggère que la créativité est inépuisable et qu'elle nous concerne tous. “Je peux aussi avoir accès à l'art” : c'est un axiome qui vient facilement à l'esprit dans cette galerie qui propose des œuvres à des prix abordables ; La période que nous vivons est faite d 'incertitudes à tous les niveaux. Il est donc pertinent de penser qu'acquérir des œuvres qui nous plaisent est un investissement judicieux et stable, d'autant qu'on allie sagesse et plaisir, une équation bien rare ! Le champ de possibilités offert par la galerie Alaux est assez large et arborescent et il est temps d'en profiter, puisque celle-ci prend son envol officiel le 15 décembre 2022.

une affiche blanche qui annonce l'opening de la galerie alaux à valencia

 

Rendez-vous le 15 décembre à 19h à la Galerie Alaux (Poeta Querol 7, Valencia 46002)

Sujets du moment

Flash infos