Une fête de l’enfance pour la réouverture du parc Gulliver à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 05/11/2022 à 17:11 | Mis à jour le 05/11/2022 à 17:37
le parc gulliver a valencia vu d'en haut

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les enfants ! À l’occasion de la réouverture du parc Gulliver vendredi 28 octobre après de longs travaux de restauration, la mairie de Valencia y organise une grande fête pour les enfants ce dimanche 6 novembre. Au programme : activités récréatives et musique.

Pour les “récompenser pour leur patience”, les enfants sont invités au parc Gulliver, situé dans le jardin du Turia, ce dimanche 6 novembre pour profiter de huit activités récréatives de 10h à 18h. Les ateliers se tiendront en continu dans huit tentes installées autour du géant.

 

Célébrons Gulliver : le festival de l'enfance 

“Célébrons Gulliver : le festival de l'enfance" débutera à 10 heures. Une équipe de moniteurs, "experts explorateurs", proposera alors différentes activités autour du géant, qui sera également exceptionnellement "occupé par les fées et les elfes du monde des enfants". Quant aux ateliers programmés, il y aura du lettrage, des jeux traditionnels, de la paléontologie et de la fabrication de badges. Les enfants pourront également profiter d'un rallye sportif et d’un atelier de contes. Ils auront également l'occasion de devenir des Lilliputiens et de jouer à différents jeux avec Gulliver.

Sur la scène, qui sera équipée d'un grand écran LED pour projeter des vidéos et des photos, il y aura des spectacles de marionnettes et des comédies musicales pour tous les publics. Avec Tiritilandia, les enfants seront transportés dans des histoires vivantes aux quatre coins du monde, et avec le Peque-disco, l’heure sera à la danse ! Ils recevront également des graines pour leurs jardins urbains. 

Au total, la mairie dispose d'un coordinateur, de 15 animateurs et de matériel pour le déroulement "correct" de chaque activité. L’initiative fait partie des événements commémorant le 35e anniversaire du jardin Turia.

 

Des travaux au parc Gulliver de plus de 900.000 euros

Le parc, qui met en scène le personnage du roman de l’écrivain irlandais Jonathan Swift, a ouvert ses portes à Valencia en 1991 dans l’ancien lit de la rivière. Les travaux réalisés, d’un montant d’un plus de 900 000 euros, ont permis la réhabilitation de l’ensemble de l’installation. Des travaux jugés “nécessaires pour que les enfants puissent profiter de cette installation emblématique au moins quelques décennies de plus”, a expliqué le maire adjoint et conseiller en charge de l’écologie urbaine, Sergi Campillo, lors de l’annonce de sa réouverture le 26 octobre. 

La zone d’accès a également été réaménagée, pour un coût de 118 000 euros. “Une première intervention très nécessaire et spécifique pour améliorer l’aire de pique-nique et garantir une accessibilité maximale à l’espace”, tout comme l’amélioration de l’accès à la figure de Gulliver. Les travaux ont également permis la restauration de l’intérieur du géant, “en désuétude en raison des inondations périodiques qui ont rendu impossible sa gestion telle qu’elle avait été conçue à l’origine”.

Depuis sa réouverture, le parc a accueilli plus de 20.000 enfants. La mairie rappelle que le géant n’est accessible qu’à 500 enfants à la fois pour éviter des queues et pour des questions de sécurité.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale