Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le festival Cinema Jove rend hommage à Agnès Varda à Valencia

Agnes Varda en noit et blanc a valenciaAgnes Varda en noit et blanc a valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 24 juin 2022, mis à jour le 24 juin 2022

Le festival international de cinéma “Cinema Jove”, qui a lieu tous les ans à Valence, consacre un cycle à la réalisatrice et documentariste française Agnès Varda du 24 juin au 2 juillet. Une manière de rendre hommage à cette icône du Septième Art, rare visage féminin de sa génération.

 

Un festival autour du cinéma destiné aux jeunes talents

Le Festival Cinema Jove met en valeur chaque année les talents de moins de 35 ans dont les travaux n'ont pas encore été présentés en Espagne. Ce rendez-vous annuel reconnu à l’international permet de faire découvrir de nouveaux artistes, mais aussi de mettre en avant le cinéma sous toutes ses formes. Cette année, un cycle intitulé “La Joven Varda” sera dédiée à Agnès Varda et nous permettra de redécouvrir les films de jeunesse de l’icone féministe et pionnière du mouvement de la Nouvelle Vague. 

 

Programme de diffusion

Tous les films d’Agnès Varda seront projetés en français et sous-titrés en espagnol, du 24 juin au 2 juillet au CCC Octubre à partir de 18h30. De nombreux longs-métrages de sa jeunesse seront à l’affiche, notamment Les Créatures avec Michel Piccoli et Catherine Deneuve, Les Fiancés du Pont Mac Donald avec Jean-Luc Godard et Anna Karina, ou encore Le Bonheur, qui lui a valu le Grand Prix du Jury au Festival International de Cinéma de Berlin.

Une occasion en or de découvrir ou redécouvrir le travail de cet artiste incontournable du cinéma français. 

Plus d’informations sur le programme.

Où : CCC Octubre, Carrer de Sant Ferran, 12, 46001 Valencia

Quand : du 24 juin au 2 juillet à partir de 18h30

Suivez nous sur

Sujets du moment

Flash infos