

Ce week-end, l’artiste français Charles-Baptiste sera à Valence. Au programme : samedi 14 mai, un concert piano-voix gratuit dans le cadre sublime et intimiste du Centre del Carme Cultura Contemporània (CCCC) suivi, dimanche 15 mai, d’un DJ set inédit au Llit del Turia. Ambiance assurée.
Charles-Baptiste, l’invité du week-end
Charles-Baptiste est un auteur, compositeur et interprète parisien originaire du Béarn. Il a sorti son premier EP en 2012 et s’est vite imposé comme un artiste reconnu de la scène française. Remarqué pour sa reprise du méga-tube de Daft Punk, Get Lucky, l’artiste propose un répertoire original qui remet au goût du jour la variété en l’enrichissant d’influences pop et électro.
En 2014, il sort un premier album salué par la critique et commence un cycle de tournées internationales dans plus de 25 pays, au service de la pop française. Son deuxième album Le love & le seum (2020), une ode à son village natal dans les Pyrénées, obtient les faveurs de la presse nationale.
Concert Piano-voix le 14 mai au CCCC
Ce samedi 14 mai, Charles-Baptiste donnera un concert piano-voix au CCCC. L’événement, entièrement gratuit, est organisé par La Base Culture, en collaboration avec l’Institut français.
Cette soirée s’inscrit dans une volonté de promouvoir la francophonie à Valencia à travers les arts, un projet que mène La Base Culture depuis son lancement l’an dernier.
Informations pratiques :
Lieu : el Centre del Carme Cultura Contemporània
Carrer del Museu, 2-4, 46003, Valencia
Date et heure : Samedi 14 mai de 19h à 20h30
Entrée : Libre, dans la mesure des places disponibles
DJ set le 15 mai au Llit del Turia
Le lendemain, dimanche 15 mai, Charles-Baptiste enflammera Valence avec un DJ-set mêlant différents genres. Du Vintage Yéyé, en passant par le Hip-Hop contemporain et la disco futuriste, la soirée promet d’être endiablée. La Base Culture vous attend nombreux sur le dancefloor !
Informations pratiques :
Lieu : Llit del Turia
Passeig de l’Albereda, 30, 46023, Valencia
Date et heure : Dimanche 15 mai de 19h30 à 21h00
Entrée : 5€/personne
Réservation : sur place ou sur ce lien
Sur le même sujet
