"Alicante, Ciudad del Arroz" : le riz mis à l’honneur tout le mois de mai

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 11/05/2022 à 19:15 | Mis à jour le 11/05/2022 à 19:19
Photo : Sandra Wei, Unsplash
une paella avec des fruits de mer et du riz à Alicante

La Communauté valencienne, et particulièrement la province d’Alicante est connue pour sa culture du riz, ingrédient que l’on retrouve dans de nombreuses spécialités locales comme la paëlla. La ville et la région ont décidé de mettre en valeur cette céréale à travers les journées “Alicante, Ciudad del Arroz” tout au long du mois de mai. 

 

Le riz mis à l’honneur jusqu’à la fin mai 

Depuis ce lundi 9 mai et jusqu’au 31 du mois, une trentaine de restaurants de la ville d’Alicante proposent des menus à partir de 20 euros et ayant le riz pour ingrédient principal. Ces journées “Alicante, Ciudad del Arroz” sont organisées par APEHA (association provinciale des entrepreneurs d’Alicante) et Alicante City&Beach. L’adjointe au maire et responsable de l’office de tourisme Mari Carmen Sánchez a d’ailleurs qualifié le riz de “joya de la corona” (joyau de la couronne d’Alicante), ce qui témoigne, s’il était encore besoin, de la place particulière qu’occupe la céréale dans le cœur des Alicantins. 
 

Un événement qui fait rayonner le patrimoine local

Cet événement est aussi l’opportunité pour la ville de faire rayonner son patrimoine local. Il met en valeur le riz, mais aussi les traditions gastronomiques alicantines, puisque la trentaine de restaurants partenaires proposent des entrées, desserts et vins typiques de la région pour accompagner les menus. Un coup de projecteur sur les producteurs locaux et leur savoir-faire, qui confirme que la ville d’Alicante a bien mérité son titre de “Ciudad del Arroz”. 

Vous trouverez ici la liste des restaurants partenaires.

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale