Jeudi 22 octobre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Votez pour votre candidat préféré au Prix du Public !

Par Banque Transatlantique | Publié le 07/02/2020 à 17:20 | Mis à jour le 07/02/2020 à 17:23
prix du public 2020

Votez pour votre candidat préféré, qui se verra attribuer le Prix du Public de la 8e édition des Trophées des Français de l’étranger, parrainé par la Banque Transatlantique, parmi les 6 Finalistes : Antoine Bernardeau (Jordanie), Anne Fornier (Espagne), Daniela Lazary (Espagne), Stefan Leyshon (Vietnam), Dana Mroueh (Côte d’ivoire) et Laetitia Ruccolo (Etats-Unis). 

 

Evoluant dans des secteurs professionnels différents, ils se ressemblent pourtant sur un point : tous ont eu un parcours extraordinaire et accompli à l’étranger. N’attendez plus pour donner à votre favori la reconnaissance qu’il mérite. Votez dès maintenant et ce jusqu’au lundi 10 février 2020 (midi heure française). Découvrez leurs profils ci-dessous.

 

 

 

Pour voter sur mobile, cliquez ici

Antoine Bernardeau prix du public

Antoine Bernardeau (Jordanie)

Après un tour du monde réalisé avec son épouse (35 pays visités sans avion), Antoine se pose en Jordanie pour développer des projets de permaculture dans une ferme éducative. Tous les deux travaillent sur plus d'une dizaine de projets sur place avec leur structure Inaya. Ils contribuent ainsi à la transition écologique dans la région.

Son site internet

 

 

Anne Fornier prix du public

Anne Fornier (Espagne)

Cette volcanologue de renom travaille sur la prévention des risques volcaniques. Dans le monde, près de 500 millions de gens vivent dans des zones volcaniques actives. Leurs vies sont en danger. Elle a crée une fondation : Volcano Active Foundation pour pouvoir accéder aux zones dangereuses de façon plus concrète.

Du Nord Kivu (RD Congo), passant par le Sud éthiopien et l'Italie, elle parcourt le monde alertant les gouvernements sur l'impact des gaz toxiques et d'éventuelles éruptions.

Son site internet

 

Daniela Lazary prix du public

Daniela Lazary (Espagne)

Cette ancienne danseuse de flamenco, reconnue internationalement, s'est dirigée vers le monde de la production avec la société Arte y Movimiento producciones, qu'elle a créée en 1999.

Depuis l'an 2000, elle monte plus de 40 spectacles par an avec une moyenne de 600 spectateurs par spectacle, soit 24.000 personnes par an.

Son site internet

 

 

Stefan Leyshon prix du public

Stefan Leyshon (Hong Kong/Vietnam)

Ce magicien de renom et illusionniste a fondé une société de production pour créer des moments magiques. Il a créé le spectacle « Dîner Secret » avec son épouse. Tous les accessoires ont été créés par de belles maisons françaises, Louis Vuitton, Baccarat, Cartier... Au travers d’une scénographie contemporaine et technologique, il fait revivre aux spectateurs les expériences de ses Maîtres, Jean-Eugene Robert-Houdin et Georges Melies, sur une scène centrale complètement transparente. Parallèlement Stefan est très impliqué dans de nombreuses oeuvres caritatives, French Chamber Foundation, Pour un Sourire d'Enfant, Poussière de Vie, Le Souvenir Francais, Solyna au Cambodge, octobre Rose...

Son site internet

Dana Mroueh prix du public

Dana Mroueh (Côte d’Ivoire)

Dana a fondé une chocolaterie artisanale en Côte d'Ivoire, Mon Choco. Bien que la Côte d'Ivoire soit le premier pays producteur de cacao au monde, le cacao est très peu transformé et consommé sur place. Elle limite son impact sur l'environnement et produit un chocolat de très grande qualité. Son action éthique permet de rémunérer les producteurs locaux et de créer de l'emploi notamment auprès des femmes.

Son site internet

Laetitia Ruccolo prix du public

Laetitia Ruccolo (Etats-Unis)

Laetitia a décidé de créer sa propre compagnie «  Bare Opéra » en 2014 avec une amie administratrice du Metropolitan Opera. Son idée était de proposer une expérience musicale exceptionnelle, plus intimiste et moins élitiste pour un public mélomane ou novice, avec de jeunes chanteurs et des productions courtes. Son objectif est de rendre l’Opéra accessible à tous. En parallèle de ce projet, elle travaille sur des productions aux Etats-Unis et en Europe (notamment en Italie et en Allemagne) et animent des masterclasses de diction dans des conservatoires et des universités.

Son site internet

 

Fire Aria from L'Enfant et Les Sortilèges from Bare Opera on Vimeo.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir