Samedi 6 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre 2021

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 04/02/2021 à 17:45 | Mis à jour le 04/02/2021 à 20:20
trophée culture art de vivre 2021

Découvrez les 5 finalistes du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français de l'étranger 2021, parrainé par Courrier International. Qui succèdera à Nathalie Ribette, lauréate 2020 ? 

 

 

Cyril Lamy

Cyril Lamy
Cyril Lamy

Architecte - Scenographe (Vietnam)

Après un diplôme d'architecte et de scénographe, Cyril Lamy lance SLA designers au Vietnam en 2016, le premier studio dédié à la scénographie et à l'éclairage dans le pays.

De nombreux projets dans tout le Vietnam, dans le privé mais également avec le gouvernement vietnamien (restaurants, parcs, ponts, hôtels, théâtres...)

10 collaborateurs vietnamiens formés à la scénographie à la française.

Son site internet

 

 

Elsa Jeandedieu

Elsa Jeandedieu
Elsa Jeandedieu

Muraliste et plasticienne (Hong Kong)

 

Elsa Jeandedieu est présente en Asie depuis 2008. Ayant auparavant travaillé pour Chanel, Les Galeries Lafayette, Robuchon, LVMH en France, elle a relevé à Hong Kong un nouveau défi et multiplié les projets locaux en lien avec ses autres passions que sont le sport et la nature. Aujourd’hui les fresques d’Elsa Jeandedieu ornent le quartier de Soho, ayant définitivement apporté sa marque à Hong Kong.

 

Elle est lauréate du Trophée Culture/Art de Vivre des Trophées des Français de Hong Kong 2020.

Son site internet

 

Rémy Marvely

Rémy Marvely
Rémy Marvely

Magicien (Espagne)

 

Après un burnout et un cancer, Rémy Marvely décide de quitter son travail de cadre commercial pour tout plaquer et vivre de sa passion : la magie et le spectacle. Il a créé à Barcelone en 2019 une école de magie en ligne, un comédie club en français et des spectacles qui mêlent humour et magie.  Il a également lancé un spectacle Illusiovino, une dégustation de vins surnaturelle.

Son site internet

 

Sandrine Mehrez Kukuudz

Sandrine Mehrez Kukuudz
Sandrine Mehrez Kukuudz

Créatrice Rencontre des Auteurs Francophones (Etats-Unis)

Sandrine Mehrez Kukuudz est auteure et conceptrice d'évènements à New York. Elle lance en mars 2020 Rencontre des Auteurs francophones pour promouvoir la langue française aux Etats-unis. Ces rencontres prennent la forme d'émissions littéraires en ligne mais également d'évènements en présentiel. En 8 mois le concept réunit 65 auteurs de 12 pays et propose plus de 100 ouvrages sélectionnés avec des nouveautés chaque semaine. Sa plateforme a également une boutique en ligne.

Son site internet

 

Rebecca Tison

Rebecca Tison
Rebecca Tison

Fondatrice de Barachou (Etats-Unis)

Rebecca Tison est diplômée d'une école de commerce et une pro de l'évènementiel. Elle a d’ailleurs effectué un VIE (Volontariat International en Entreprise) dans ce secteur à la BNP à New York. Avec l'aide d'une campagne de crowdfunding, Rebecca a ouvert il y a un an et demi le premier bar à choux de New York, Barachou. Pendant la crise, Barachou a continué son business grâce aux livraisons.

Son site internet

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Londres Appercu
TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Matthieu Pallud crée sa startup à 16 ans et part conquérir le monde

L’année de son bac, Matthieu Pallud lance son projet Mogy, une plateforme de babysitting destinée à aider les familles françaises installées à Londres.

Trophées des Français de Hong Kong

Hong Kong Appercu
TROPHEE CULTURE/ART DE VIVRE

Elsa Jeandedieu : "Je suis une artiste caméléon"

Elsa Jeandedieu vient de remporter le Trophée International des Trophées des Français de l'Etranger, catégorie Art et Culture. Une consécration après le Trophée des Français de Hong Kong !