

Afin de promouvoir le rayonnement de la France à travers le monde, les Trophées Femmes 3000, organisés tous les deux ans, se tiendront le 15 novembre prochain à Paris, et concerneront cette année l'Union européenne. Les candidatures pourront être déposées jusqu'au 31 mars 2013. Dans ce cadre, le sénateur représentant les Français établis hors de France, Christophe-André Frassa, pousse vivement la gent féminine à se présenter.
Les Trophées Femmes 3000 : pour le rayonnement de l'image de la France
Pour ce faire, la Fédération a mis en place dès le début des années 2000 Les Trophées Femmes 3000. Depuis 2003, le Sénat, en la personne du sénateur Michel Guerry, s'est associé à l'organisation afin de soutenir cette initiative qui, tous les deux ans, récompense trois lauréates participant au rayonnement de la France à travers le monde. Après l'Asie et l'Océanie en 2004, l'Amérique du Nord en 2006, l'Afrique en 2008 et l'Amérique du Sud en 2010, les Trophées 2013 « Initiatives à l'étranger » concerneront l'Union européenne. Dès lors, un grand nombre d'élus et de représentants du corps diplomatique se réuniront le vendredi 15 novembre prochain à Paris afin de décerner les Trophées Femmes 2013.
En sa qualité de sénateur représentant les Français établis hors de France et parrain de ces Trophées, Christophe-André Frassa encourage la candidature des Françaises, si ces dernières correspondent aux critères de sélections dans les quatre catégories du concours (politique, économique, social et culturel).
|
Qu'est-ce que la Fédération Femmes 3000 ? La fédération Femmes 3000 a été créée en 1989 à Paris. Son but est tant de valoriser que de rendre visible la présence des femmes dans nos sociétés. Dans un monde dominé par le sexe masculin, la Fédération prévoit un espace publique réservé aux femmes afin que ces dernières soient reconnues pour leurs compétences, mais aussi pour leurs capacités à agir au quotidien, et cela au-delà des domaines qui leur sont déjà « prédestinés ». Les objectifs de Femmes 3000 ? La Fédération envisage d'augmenter la participation des femmes dans la vie publique, économique et sociale, mais aussi de développer des projets qui les rendent visibles. Le but de l'organisation passe dès lors par la reconnaissance de leurs compétences, par l'encouragement à la prise de risque et par un travail assidu sur l'égalité des chances dans tous les domaines. |
Marion Icard (lepetitjournal.com) - vendredi 22 mars 2013




































