

Le vol inaugural, où se trouvaient une délégation de la compagnie aérienne et des représentants de la presse écrite et audiovisuelle britannique, a eu lieu ce dimanche 27 mars
L'ouverture de cette ligne Londres-Marrakech, qui sera assurée par 3 vols hebdomadaires (dimanche, mardi et jeudi) à partir de l'aéroport de Gatwick, s'est déroulée en présence de l'ambassadeur de Grande-Bretagne au Maroc, Tim Maurice, et du Consul honoraire de Grande-Bretagne à Marrakech, Mohamed Zkhiri.
A cette occasion, Ali Kacemi, directeur de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres, a souligné que le retour de la compagnie britannique au Maroc reflète le degré de confiance des Anglais dans cette destination touristique nationale et plus particulièrement celle de Marrakech.
Il faut souligner que ce retour est également le fruit des efforts consentis par l'ONMT et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Marrakech, et que "British Airways" compte desservir prochainement d'autres villes marocaines. L'Ambassadeur Tim Maurice a fait savoir que l'engouement des Britanniques et l'intérêt qu'ils portent au Maroc se traduira très rapidement par un afflux de touristes dont le nombre pourrait atteindre cette année 500.0000. Il a précisé également que d'autres destinations touristiques seraient desservies très prochainement par la compagnie. Le marché britannique occupe la 2e place de la clientèle de Marrakech avec environ 150.000 touristes en 2010, en augmentation de 40% par rapport à 2009, et près de 700.000 nuitées.
Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) mercredi 30 mars 2011




































