Édition internationale

TOURISME & LOISIRS - La Route 66 et la Route 62

Deux routes mythiques l'une aux Etats-Unis, l'autre en Afrique du Sud donnent chaque année, à des millions de touristes, l'occasion de voir du pays et de découvrir des paysages fantastiques.

(Crédit Photo : N.Lepoittevin)


La Route 66 dans l'Ouest Américain fait le bonheur des nostalgiques des westerns comme des fanatiques d'Harley Davidson
. On n'y trouve plus de l'or mais des paysages?en or ! On a envie de se munir de santiag, d'un chapeau de cow-boy et de vivre cette route comme dans les films ! De nombreuses petites villes telles que Oatman, Kingman ou encore Williams alimentent l'imagination. On y retrouve des carrioles, des devantures tout en bois, des saloons? On y est ! Et puis des stations essence telle que le Roy's café ajoutent du charme et de l'histoire à l'histoire. On croise aussi beaucoup de voix ferrées avec des trains qui transportent des wagons à perte de vue avec comme fond de toile des montagnes toutes rouges parsemées de quelques cactus. On se promet alors d'y revenir pour la continuer jusqu'au bout et y vivre d'autres moments, à moins d'aller essayer l'autre route mythique,

La route 62 en Afrique du Sud traverse le Karoo dans le Western Cape.
On y retrouve les fanatiques d'Harley Davidson, qui s'arrêtent dans un café bien connu le Rony's sex shop où tous les gens de passage ont écrit un mot en buvant un café ou une bière. Des autruches au bord des routes regardent passer avec curiosité ces cousins à deux roues. Pour les estomacs qui gargouillent, il suffit de se faire un braai (barbecue) avec un steak d'autruche ou une côtelette d'agneau achetés dans une des nombreuses fermes environnantes. Pour se détendre après un bon repas, rien de tel qu'un bon bain dans une des sources d'eau chaude de Barrydale ou d'une bonne sieste dans le paisible village de Prince Albert.

Deux routes, deux numéros, mais une seule envie : revenir !

Nadège Lepoittevin - www.lepetitjournal.com/johannesbourg - mercredi 3 Juin 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.