Mercredi 15 juillet 2020

Observer le carrefour de Shibuya comme jamais !

Par Julien Loock | Publié le 25/08/2019 à 10:00 | Mis à jour le 25/08/2019 à 15:07
Photo : ©Travel Watch Channel
shibuya-scramble-square-tokyo

Pour celles et ceux qui ont l'habitude de déambuler à travers la bouillante Shibuya, inutile de leur faire remarquer que les alentours de la gare éponyme changent à une vitesse folle. Un important projet d'urbanisme est en cours dans cet arrondissement central de la capitale japonaise. Les tours poussent, la gare se transforme... En 2020, Shibuya aura un tout autre profil. Et dans le lot, une tour en particulier titille notre intérêt : le Shibuya Scramble Square !

 

shibuya observatoire
©Tokyu Corporation


Erigé par le groupe Tokyu Corporation, le Shibuya Scramble Square possède des atouts qui feront de l'ombre aux autres tours du quartier, le Shibuya Hikarie pour ne citer que lui. Ce gratte-ciel de 230 mètres de haut sera directement connecté à la gare de Shibuya, elle aussi en pleine rénovation. Sa hauteur fait du Shibuya Scramble Square le plus haut édifice de l'arrondissement. 


Avec une ouverture prévue en novembre 2019, cet ouvrage monumental, que l'on peut déjà apprécier du célèbre carrefour, sera un centre majeur des affaires dans le quartier. Outre les innombrables cafés, restaurants et boutiques que l'on pourra retrouver du niveau B2 jusqu'au 14ème étage, des bureaux de standing et des espaces événementiels garniront le reste des niveaux. 

 

shibuya observatoire
©Tokyu Corporation


Des magasins et des restaurants dans une tour, rien de vraiment nouveau à l'horizon dans ce quartier du divertissement et de la mode. L'originalité du Shibuya Scramble Square réside aux étages numéro 45 et 46, là où un observatoire unique dans l'arrondissement attendra les plus curieux. 


Pour un tarif de 2000 yens annoncé par Tokyu Corporation, les amoureux de vues plongeantes pourront profiter d'un panorama dégagé sur les quartiers environnants et sur le Mont Fuji, si le temps le permet. 


Mais là encore, l'originalité du lieu  ne s'arrête pas à ces "simples" étages d'observation. A l'instar de la Mori Tower à Roppongi, les visiteurs pourront déambuler sur le toit aménagé pour l'occasion et ainsi s'émerveiller à 360°. 

 

 


Les images actuelles, comme la vidéo de présentation, nous donnent une idée du produit fini et le moins que l'on puisse en dire, c'est que le tout donne envie de prendre de la hauteur et de surplomber le carrefour le plus iconique du Japon.  Avec ses 2500 m², le toit-terrasse du gratte-ciel promet une visite agréable et saisissante, à commencer par l'escalator extérieur qui risque de donner quelques frissons au moins endurci des visiteurs.


Le rendez-vous est pris, en novembre 2019, pour apprécier le carrefour aux heures de pointe via un angle unique.
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Des centres de tests dans les aéroports japonais dès septembre ?

Le Japon devrait pouvoir débuter l'exploitation de centres de tests de dépistage, en lien avec le coronavirus, dans les principaux aéroports et dans les grandes villes du pays dès septembre.

Vivre à Tokyo

DÉCOUVERTE

Légendes japonaises : les yokai les plus… originaux

Fantômes, dieux (kami), animaux qui se transforment (bakemono), esprits… Les Yokai 妖怪 (妖 - yo - démon et 怪 - kai - mystère) sont nés dans les légendes japonaises et sont souvent assimilés à...