Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Miossec en concert à Tokyo pour la Fête de la Bretagne

Par Charlotte Gide | Publié le 24/04/2019 à 15:38 | Mis à jour le 24/04/2019 à 15:47
miossec-tokyo-bretagne

Pour la dixième édition de la Fête de la Bretagne, Miossec donnera un concert à Tokyo, au Chelsea Hôtel de Shibuya. Une occasion de se plonger une soirée dans la culture bretonne en plein coeur du pays du soleil levant. 
 

« De la ville du Ponant au pays du soleil levant », le chanteur et compositeur Christophe Miossec se produira le 24 mai prochain à Tokyo pour célébrer la fête de la Bretagne. Depuis 2009, l’association Bretons du Japon organise chaque année des concerts et événements pour mettre en avant la culture bretonne dans le monde. Le rayonnement de cette région est bien présent au Japon. Plusieurs villes sont jumelées avec le pays du soleil levant, Brest avec la ville de Yokosuka ou Rennes avec Sendai. Les liens sont forts dans tous les milieux, « économiques, scientifiques et culturels » ; de fait, la venue du chanteur est très attendue. 

 

 

Christophe Miossec donnera donc son premier concert à Tokyo à l’occasion de la sortie de son nouvel album, le 11ème, « les Rescapés ». Il vient confirmer sa place sur la scène rock française depuis ses débuts il y a 30 ans. Nommé en 2019 aux Victoires de la Musique pour l’album rock de l’année, il a aussi collaboré avec de nombreux artistes français et a composé plusieurs chansons pour Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy ou encore Alain Bashung par exemple. Pour profiter de ce concert unique au Chelsea Hôtel de Shibuya, munissez-vous dès aujourd'hui de votre billet, l’événement restant gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. 

 

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.