Dimanche 29 novembre 2020

Le Pape François est au Japon

Par Michael Amerigo | Publié le 24/11/2019 à 01:33 | Mis à jour le 24/11/2019 à 01:42
Photo : Le pape François en Papamobile lors de son Voyage en Corée du Sud en 2014
Le pape François en Papamobile lors de son Voyage en Corée du Sud en 2014

Après une visite de deux jours en Thaïlande, le Souverain Pontife s’apprête à vivre la deuxième partie de son 32ème voyage apostolique au Japon. Et quelques minutes avant que le Yokozuna Hakuho remporte le 43ème tournoi de sa carrière (le premier en tant que Japonais), l’avion du Pape François se posait à Haneda, l’aéroport international de Tokyo. Il aurait sans doute souhaité un temps plus clément pour son arrivée mais ce sont au contraire la pluie et des bourrasques violentes qui l’ont accueillis à la sortie de l’avion.

Accueilli par le vice-premier ministre japonais, Mr. Tarō Asō, des évêques et des membres du clergé, le Pape a eu droit à une cérémonie d’accueil en présence d’une centaine d'étudiants d’écoles catholiques. Et après une brève rencontre en privé avec le vice-premier ministre, il s’est rendu en voiture à la nonciature apostolique, où il a rencontré les évêques de la Conférence épiscopale du Japon. Il a rappelé dans son discours son attachement au Japon, pays où il avait souhaité être missionnaire dans sa jeunesse.

Le programme de ses trois prochains jours est soutenu et l’amènera visiter trois villes, comme nous le précisions dans un article précédent. Après Nagasaki qu’il est allé rejoindre en matinée et Hiroshima où il ira un peu plus tard dans l’après-midi, il consacrera sa journée de lundi et sa matinée de mardi à Tokyo. A travers les rencontres qu’il fera et les messes qu’il donnera, c’est un message fort, en faveur notamment de l’abolition des armes nucléaires, que le Saint Père devrait proclamer. Si seulement 0,42 % des Japonais se prétendraient catholiques (soit 536.000 fidèles), son message de paix aura une vision universelle.

Pour suivre l’actualité du Pape au Japon, sachez que vous pouvez consulter la chaîne YouTube officielle qui diffuse en direct les événements du jour ainsi que d’autres vidéos.

Vous pouvez aussi consulter le site officiel.

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Magali Barthès dim 24/11/2019 - 23:06

De très bons articles rapides à lire, avec des informations essentielles à savoir. Bravo au journaliste !

Répondre

Actualités

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Communauté

BUSINESS

Entrepreneurs français à l’étranger : un peu d’espoir ?

Les entrepreneurs français à l’étranger sont sans conteste les grands oubliés de cette crise sanitaire. Un oubli que tentent de combler certains parlementaires, dont la sénatrice Jacky Deromedi

Vivre à Tokyo

Jonas : sa maladie, le combat d’une vie

Atteint de calpaïnopathie, Jonas était l’un des ambassadeurs du Téléthon 2019. De ses quelques victoires à ses peurs qui font de sa vie un combat, retour sur le parcours du jeune homme de 23 ans.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.