Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A Tokyo, le parc Toshimaen laisserait sa place à Harry Potter

harry-potter-tokyo-parcharry-potter-tokyo-parc
Écrit par Elena El Meliani
Publié le 5 février 2020, mis à jour le 5 février 2020

Le parc Toshimaen fermera ses portes cette année afin qu’un parc sur le thème d’Harry Potter y soit construit. Et bien qu’il reste encore de nombreux détails à régler avec les studios américains Warner Bros. et le gouvernement de Tokyo, beaucoup de fans se languissent déjà de l’ouverture. 


Presque 100 ans. Depuis 1926, Toshimaen régnait dans la catégorie plus vieux parc d’attractions de Tokyo. Mais ce règne prend fin. Pas d’inquiétude à avoir pour autant, le vieux parc sera remplacé par un tout nouveau parc sur le thème d’Harry Potter ! 


La nouvelle est tombée hier, le parc est en pourparlers avec Warner Bros. Le projet est de créer un parc bien différent de la zone Harry Potter des studios Universal d’Osaka. Et pour cause, ce tout nouveau parc ne concernera que la saga de l’auteur J.K Rowling. Reproductions des scènes mythiques pour sûr, mais que serait un parc d’attractions sans attractions ? 


À Tokyo, le parc Toshimaen vieux de 94 ans a du mal à faire face à ses descendants Disneyland et Puroland,bien plus récents, avec des thèmes qui parlent à n’importe qui dans le monde (Mickey d’un côté, Hello Kitty de l’autre). 


D’après la NHK, les négociations sont toujours en cours au vu de ce gigantesque projet. Par exemple, Toshimaen s’étend sur 22 hectares contrairement aux studios Universal qui, eux, couvrent quasiment les 55 hectares. De plus, la métropole de Tokyo qui s’immisce dans le projet souhaiterait que le parc soit adapté à de potentielles catastrophes naturelles, ce qui réduit encore le champ des possibles. 


Alors qu'Universal Studios Japan dépasse les 14 millions de visiteurs en 2018, Toshimaen arrive avec difficulté au simple million. Il semble donc évident à son propriétaire Seibu Railway de se réinventer en quelque chose qui plaira à plus de monde.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions