Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

KCON Japon 2019 : ambiance coréenne à Chiba en mai

Par Charlotte Gide | Publié le 28/04/2019 à 13:32 | Mis à jour le 28/04/2019 à 13:40
kcon-kpop-japon-tokyo

Dans un peu moins de 20 jours à Chiba se tiendra la KCON, la plus grande convention de culture coréenne au monde. Au programme : concerts, ateliers et rencontres avec des personnalités de la musique et du divertissement coréen. 
 

En 2015, 90.000 spectateurs s’étaient réunis à la KCON à Tokyo, Los-Angeles et New-York. L’année dernière, 68 000 tickets avaient été vendus pour l’évènement au Japon uniquement. Depuis, elle attire des milliers de spectateurs à travers le monde et cette année, elle est de retour dans la préfecture de Chiba le 17, 18 et 19 mai prochain au Makuhari Messe International Exhibition Hall. Trois jours, où les fans de culture coréenne pourront s’immerger dans cette culture, tout en restant au Japon. L’occasion de danser sur de la K-POP, mais aussi de se faire maquiller avec des produits K-Beauty, de s’habiller avec la K-Fashion, manger de la K-Food et rencontrer des personnalités de K-Drama. Un gros programme en perspective.

 

 

 

Des concerts à gogo

 

Ateez, ITZY, MAP 6, The Rose … Plus de 26 groupes se produiront sur la scène de la KCON avec différents show-cases tout au long de la journée. En plus de cela, les fans pourront rencontrer certains groupes et discuter quelques minutes avec les différents membres. Le grand concert en soirée, le « Mcountdown » réunira 10 groupes par soir, de jeunes groupes récemment formés ou déjà ancrés dans l’industrie musicale coréenne. Préparez-vous à entendre les musiques de Twice, Pentagon, Monsta X ou Momoland résonner à Chiba ! 

 

Rencontres autour de personnalités coréennes 

 

En plus des concerts, la KCON permet de se plonger un peu plus dans la culture coréenne en rencontrant des acteurs de dramas, des youtubeurs / youtubeuses et des spécialistes de k-beauty. Et pourquoi ne pas passer une audition pour être idol et faire partie d’un groupe de KPOP ? Une audition est organisée par deux grandes sociétés de divertissements coréens recherchant les talents de demain. Cependant, principale nouveauté cette année (à chaque année, un nouveau thème) : la KCON girls. Dix girlsband et influenceurs se produiront sur la scène pour présenter des défilés de mode, mais aussi des conférences ou des performances. Si vous êtes amateur de k-culture ou tout simplement curieux de l’univers, des tickets de dernière minute sont disponibles… mais dépêchez-vous, plus que deux semaines et demie avant l’ouverture. 

 

Nous vous recommandons

charlotte-gide-journaliste

Charlotte Gide

Etudiante en journalisme, atteinte de cinéphilie aiguë depuis 23 ans. Aime la culture asiatique, les voyages et les koalas.
0 Commentaire (s)Réagir