Vendredi 15 janvier 2021

Japon : 200 000 yens en espèces pour les ménages dans le besoin

Par Julien Loock | Publié le 03/04/2020 à 04:20 | Mis à jour le 03/04/2020 à 10:00
japon coronavirus

Le gouvernement japonais a pris la décision d'offrir 200 000 yens (1 700€) en espèces à chaque ménage faisant face à une baisse de ses revenus à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, ont déclaré vendredi des officiels proches de l'affaire.
 

Environ 10 millions de ménages au Japon devraient bénéficier de cette aide spéciale, l'une des principales mesures d'un plan économique d'urgence que le gouvernement prévoit d'élaborer pour mardi prochain, au plus tôt.
 

Le programme, en espèces, sera financé par un budget supplémentaire pour l'exercice fiscal en cours que le gouvernement souhaite faire adopter par le Parlement avant le début des vacances de la Golden Week au Japon, début mai.


Les modalités précises de cette mesure ne sont pas encore connues.
 

Nous vous recommandons

Julien Loock

Julien Loock

Rédacteur en chef de l'édition de Tokyo depuis décembre 2016.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tokyo ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire