Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Bienvenue chez Eiko : Journal d’une Japonaise à Paris

Paris, la ville des lumières, de la romance, mais aussi des défis ! Pour Eiko Maekawa, une Japonaise installée dans la capitale française depuis de nombreuses années, c'est un lieu où la vie quotidienne est un challenge qui ne s'arrête pas à la maîtrise de la langue de Molière.

Bienvenue chez EikoBienvenue chez Eiko
Eiko Maekawa, artiste japonaise installée à Paris sort aux éditions Hikari son roman graphique "Bienvenue chez Eiko. Journal d’une Japonaise à Paris"
Écrit par Steen
Publié le 19 avril 2024, mis à jour le 22 avril 2024

 

Eiko, connue pour ses caricatures satiriques des Parisiens et ses bandes dessinées sur la vie quotidienne en France et au Japon, nous livre maintenant un récit intimiste et captivant de son expérience dans la Ville Lumière. Son nouveau livre, "Bienvenue chez Eiko", publié par Hikari Éditions ce 19 avril 2024, plonge les lecteurs dans les hauts et les bas de la vie d'une Japonaise évoluant dans la jungle urbaine de Paris.

 

À travers 180 pages illustrées de ses propres dessins, Eiko nous emmène dans son quotidien mouvementé. Suite à une séparation amoureuse, elle se retrouve à partager son petit appartement avec des voyageurs du monde entier, hébergement qu'elle propose sur une plateforme en ligne pour combler le vide et améliorer son anglais défaillant.

 

Chaque chapitre de son journal, tenu sur une période de 18 mois, offre un aperçu authentique et parfois hilarant de sa vie. Des rencontres inspirantes aux catastrophes, rien n'est épargné dans cette exploration culturelle et personnelle. 

 

 

extrait bienvenue chez eiko
planche issue de "Bienvenue chez Eiko", aux éditions Hikari.

 

Eiko Maekawa, engagée et attachante

 

Découverte de la politique française, réflexions sur son identité japonaise, choc des cultures, Eiko partage avec humour et sensibilité les moments qui ont marqué son parcours à Paris. Ce n'est d'ailleurs pas son coup d'essai puisque l'artiste partage dejà depuis longtemps ses aventures sur la palteforme Webtoon. Nous avions d'ailleurs déjà pu l'interroger à ce sujet dans cet article.

 

 

 

En dévoilant les coulisses de sa vie à travers ses dessins et ses mots, Eiko Maekawa offre un regard unique sur la France et sur les défis et les joies de la vie d'expatrié. "Bienvenue chez Eiko" promet de captiver les lecteurs avides d'histoires authentiques et de découvertes culturelles !

 

Informations pratiques

 

couverture du livre

 

Vous pouvez dès à présent retrouver "Bienvenue chez Eiko : Journal d’une Japonaise à Paris" et ses quelque 1800 illustrations dans les rayons librairie, édité par Hikari Éditions, au prix de 25 €.
Une lecture incontournable pour tous ceux qui rêvent de découvrir Paris à travers les yeux d'une étrangère au charme indéniable et au talent artistique certain.

 

 

Flash infos