Édition internationale

Une bombe artisanale en route pour Phuket saisie dans une voiture

C’est à Phangnga qu’une voiture essayant d’éviter un poste de contrôle sur la route de Phuket a été interceptée puis fouillée. À l’intérieur, la police y a trouvé deux hommes et une bombe à retardement.

Voiture vidée à PhangngaVoiture vidée à Phangnga


 

On a pour habitude d’entendre parler de Phangnga pour sa baie et ses paysages de rêve. Cette histoire-là s’est passée devant l’hôtel de ville de Phangnga mais fait beaucoup moins rêver. Une voiture se dirigeant vers Phuket y a été contrôlée avec à bord deux hommes et une bombe artisanale à retardement. Le véhicule, immatriculé à Surin, a été passé au peigne fin en pleine nuit, après que son conducteur a essayé d’éviter le poste de contrôle.

 

Bombe à retardement dans un sac en plastique

 

L’engin comprenait une minuterie numérique fixée à un circuit imprimé, le tout enfermé à l’intérieur d’un sac en plastique transparent et accompagné de poudre à canon. Les spécialistes l’ont qualifiée de « bombe improvisée ». Elle a pu être retirée en toute sécurité pour un examen plus approfondi. Le conducteur et son passager ont expliqué avoir été embauchés à 19 heures lundi dans le district de Thepha à Songkhla pour se relayer au volant de la voiture jusqu’à une destination à Phuket qu’indiquait leur GPS. Ils ont, par contre, donné de fausses informations à la police sur le but et la destination de leur équipée. On en saura certainement plus après analyses et interrogatoires plus poussés.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos