C’est à Phangnga qu’une voiture essayant d’éviter un poste de contrôle sur la route de Phuket a été interceptée puis fouillée. À l’intérieur, la police y a trouvé deux hommes et une bombe à retardement.


On a pour habitude d’entendre parler de Phangnga pour sa baie et ses paysages de rêve. Cette histoire-là s’est passée devant l’hôtel de ville de Phangnga mais fait beaucoup moins rêver. Une voiture se dirigeant vers Phuket y a été contrôlée avec à bord deux hommes et une bombe artisanale à retardement. Le véhicule, immatriculé à Surin, a été passé au peigne fin en pleine nuit, après que son conducteur a essayé d’éviter le poste de contrôle.

L’engin comprenait une minuterie numérique fixée à un circuit imprimé, le tout enfermé à l’intérieur d’un sac en plastique transparent et accompagné de poudre à canon. Les spécialistes l’ont qualifiée de « bombe improvisée ». Elle a pu être retirée en toute sécurité pour un examen plus approfondi. Le conducteur et son passager ont expliqué avoir été embauchés à 19 heures lundi dans le district de Thepha à Songkhla pour se relayer au volant de la voiture jusqu’à une destination à Phuket qu’indiquait leur GPS. Ils ont, par contre, donné de fausses informations à la police sur le but et la destination de leur équipée. On en saura certainement plus après analyses et interrogatoires plus poussés.
Sur le même sujet











