Parfois, la banalité a du bon : que l’année qui s’ouvre vous apporte, nous apporte à tous, le sourire que ce pays que nous avons choisi nous offre jour après jour.


Bonne année !
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.
Que puis-je vous souhaiter ?
Bonheur et santé bien sûr.
De lire chaque jour, assidûment, et j’espère avec plaisir, lepetitjournal.com.
D’ici quelques jours, la maison va s’agrandir. De jeunes journalistes arriveront de France pour s’aguerrir ici, en Thaïlande. Nous vous proposerons, ensemble, plus d’articles quotidiens, un regard différent sur un pays qu’elles et ils vont découvrir au fil des mois et, bientôt, de nouveaux formats.
Et puis, alors que s’ouvre cette nouvelle année, souhaitons-nous de vivre 2026 dans une Thaïlande en paix avec ses voisins, capable de lutter plus efficacement contre les catastrophes naturelles et climatiques, pour des temps un peu plus apaisés.
Le 8 février prochain, les élections législatives anticipées donneront au pays une nouvelle majorité et un nouveau gouvernement. Souhaitons-leur de porter notre pays d’adoption vers un avenir, si ce n’est radieux, à tout le moins plaisant et agréable, comme sait l’être cette Thaïlande que nous aimons tant.
Souhaitons à la France de retrouver, elle aussi, un peu d’allégresse. Je n’irai pas jusqu’à lui suggérer de devenir un autre « pays du sourire ». J’ai trop peur d’être déçu. Mais un peu plus d’allant et d’esprit positif ne feraient pas de mal.
Encore une fois, passons tous ensemble une excellente année 2026.
Nous continuerons à vous accompagner jour après jour.
N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de vos remarques.
À demain…
Franck STEPLER
franck.stepler@lepetitjournal.com







