De lourdes pluies se sont abattues sur la capitale thaïlandaise dans la nuit du 12 au 13 novembre. Une cinquantaine de rues sont sous l’eau. D’autre part, une digue a cédé, 160 kilomètres au nord.


Ceux qui annonçaient que Bangkok serait épargnée par les inondations et ceux qui les ont crus en sont ce jeudi 13 novembre pour leurs frais. Les pluies diluviennes de la nuit couplées à la descente des eaux qui débordent du nord de la capitale ont plongé une cinquantaine de rues sous l’eau. On ne parle pas de petits « soi » mais de Ratchadaphisek, de Pracharat Bampen, de Pracha Uthit ou de Prachasuk. Un quartier comme Chatuchak n’a pas été épargné, certaines rues ont disparu sous 15 à 50 centimètres d’eau. À certains endroits, les eaux de crue se sont retirées dans la matinée tandis que dans d’autres, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience.
À In Buri, une digue n’a pas résisté

Dans le sous-district d’In Buri, à 160 kilomètres au nord de la capitale, une barrière anti-inondations a lâché sous la pression de l’eau. Une digue temporaire n’a pas résisté. Trois villages proches ont été immédiatement inondés. Puis l’eau a poursuivi son chemin vers des zones communautaires plus importantes où les habitants ont été prévenus de se préparer en mettant les personnes vulnérables, les valeurs, les véhicules en lieu sûr. Les spécialistes étudient les conséquence possibles en aval, notamment dans la capitale et aux alentours.
Sur le même sujet













