Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Da Noi à Bangkok, la gastronomie italienne comme à la maison !

Vue interieur restaurant italien Da Noi BangkokVue interieur restaurant italien Da Noi Bangkok
Vue interieur restaurant italien Da Noi Bangkok

Lové au cœur du Soi 31 de Sukhumvit dans une belle maison à la décoration contemporaine, le restaurant Da Noi propose d’apprécier la gastronomie italienne dans une ambiance à la fois chic et décontractée qui fait se sentir aussi à l’aise que chez soi.

À la manœuvre aux fourneaux, le talentueux chef Antonio Maurizio Boffa (alias Jimmy) originaire de Ravenne en Romagne, a fait ses classes dans des établissements de renom. Il est aujourd’hui reconnu comme un chef visionnaire pourvu d’un sens inné des tendances alimentaires et de la capacité de sortir des sentiers battus lorsqu'il s'agit de créer un menu.

Jimmy possède une connaissance approfondie des goûts lui permettant des associations de saveurs réussies. Cela se traduit par d'innombrables plats appétissants qui composent l’alléchante carte de Da Noi. Celle-ci se renouvelle tous les trimestres pour suivre la saisonnalité des produits, privilégiant l’agriculture locale durable, voire des herbes cultivées directement sur place.

Parmi les plats vedettes figure l’incontournable «Fritto misto», croustillant assortiment de fruits de mer frits qui fait le régal des Italiens. La «Tagliere di Salumi e Formaggi» ravira quant à elle les amateurs d’assiettes froides. Cette belle planche de charcuterie et fromages est l’occasion de déguster de la mortadelle à la pistache, du salami à la truffe, du salami nduja, différents jambons dont le mythique San Daniele, quelques artichauts et olives en guise d’accompagnement et une sélection de fromages affinés (percorino romano, gorgonzola et galbanino).

"Boat Zucchini", l’un des plats signature du chef, est une savoureuse composition à base de courgettes fourrées de tomates fraîches et recouvertes de dés de pommes de terre et d’une sauce à la truffe. Autre spécialité de Jimmy, les tagliatelles à la bolognaise résultent d’une recette provenant de sa ville natale. Et pour combler les amateurs de truffe, de nombreux plats sont élaborés avec ce met de choix, aussi parfumé que délicat. 

Autre star du menu, l’ossobuco revisite la recette originale de Lombardie. Ce classique à base de veau doucement braisé fond littéralement dans la bouche. Il peut être accompagné de purée de pommes de terre ou de risotto, à la guise des gourmets.

Les végétariens n’ont pas été oubliés avec pas moins de vingt plats spécialement imaginés pour eux.

Au rayon des dessert, “Oops…I broke the tart”, surprenante et savoureuse tarte déstructurée ou encore le célèbre Tiramisu comblent les amateurs de douceurs sucrées.

Le restaurant propose de s’assoir à l’extérieur, côté jardin, ou dans l’élégante salle à manger climatisée. La salle située à l’étage peut être privatisée pour des évènements comme un anniversaire ou mariage, des repas d’affaires, des shootings de mode ou des ateliers…

Et chaque samedi soir une ambiance musicale est assurée par des groupes locaux (programme sur la page Facebook du restaurant)

Informations pratiques

Adresse

269 Soi Sukhumvit 31
Bangkok
Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok

Horaires

Ouvert du mardi au dimanche Déjeuner : 11h30 – 14h30 Diner: 17h30 – 23h00

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024