Jeudi 16 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IDEE RESTO: Claro, un régal de saveurs méditerranéennes

Par Raphaëlle Choël | Publié le 02/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/02/2018 à 00:00
Photo : Claro
Claro

Au cœur de l’historique Sarona Market, voici une excellente adresse dans un bâtiment chargé d’histoire : érigé en 1886, c’est ici que se trouvait le premier vignoble industriel dans l’espace agricole de Sarona. Plus tard, ce fut l’établissement d’une imprimerie, le siège de l’armée britannique pendant la deuxième guerre mondiale, puis le siège militaire du « Joshua Camp ».

En 1950, c’est également ici que s’installera la première Banque d’Israël, on peut d’ailleurs toujours y admirer au sous-sol l’imposante porte du coffre-fort. A partir de 1963, le bâtiment fut utilisé par le Mossad avant de servir ensuite de salle d’archives pour le Ministère de la Défense.

Dans une immense salle qui a conservé son caractère naturel, à la fois rustique et authentique, un lieu où le bois tutoie le cuir et la pierre, le talentueux chef Ran Shmueli opère dans une cuisine ouverte qui dévoile tous les secrets de fabrication d’une cuisine méditerranéenne (espagnole, française, italienne, turque, grecque, libanaise) soucieuse de promouvoir
l’agriculture locale et le développement durable. Ici on déguste de généreuses portions de recettes de saison préparées avec le cœur : des calamars ou des crevettes saisis à point et servis sur un lit de salade braisée à la sauce tartare (69 Shekels), un fish musakhan, une divine pita recouverte de labaneh aux épinards, oignons grillés, saumon poché et herbes (54 Shekels) ou de fabuleux travers de porc caramélisés aux pommes accompagnés d’une polenta au
fromage et chou kale (142 Shekels).

Travers de porc caramélisés
Travers de porc caramélisés

 

Il est impératif de garder une place pour le dessert : la maxi truffe de mousse au chocolat, noisettes et crème anglaise que l’on craquèle à la cuillère (King Size Truffle, 56 Shekels), le Chocolate Crémeux, une divine composition de ganache au chocolat, crème de sésame, mousse caramel, tuile chocolat-sésame, huile d’olive et sel (58 Shekels), ou un mille-feuille
géant à napper de caramel (52 Shekels). Une parfaite adresse au service très attentionné qui garantit de passer un doux moment de gourmandise en famille ou entre amis, dans un cadre vivant et fort agréable.

Le dessert
Le mille-feuille géant

 

Formule business lunch : le plat principal est complété gracieusement par une entrée au choix et une boisson ; le dessert est alors proposé à 34 Shekels.

INFORMATIONS :
Ha'arbaa st 23, Tel Aviv
www.clarotlv.com / info@clarotlv.com
Tél : 03 601 7777 / 03 601 7776

Crédit photos: Claro


Raphaëlle CHOËL – www.lepetitjournal.com/tel-aviv - vendredi 2 février 2018

raphaellechoel

Raphaëlle Choël

Journaliste, auteure d’ouvrages et coach, Raphaëlle a été collaboratrice régulière de l'édition de Singapour dont elle a nourri généreusement les colonnes de ses portraits, idées insolites et escapades. Elle fera de même pour l’édition de Tel Aviv.
0 CommentairesRéagir

Actualités

POLITIQUE

Avec la loi sur "l'Etat-nation juif", Netanyahu prépare les futures élections

Avec la loi définissant Israël comme l'"Etat-nation juif", dénoncée par les minorités et l'opposition, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu accentue volontairement les clivages pour donner

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »