Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2292

Les résultats des élections consulaires en Israël

Par Damien Bouhours | Publié le 01/06/2021 à 11:47 | Mis à jour le 02/06/2021 à 15:49
Des drapeaux israéliens

Les élections consulaires se sont terminées ce 30 mai pour les électeurs d'Israël. Découvrez les résultats de ces élections

 

A voté ! Les Français d'Israël ont pu exprimer leur voix lors de ces élections consulaires. Sur les 54.711 électeurs inscrits sur les listes, 2610 ont voté, soit un taux de participation de 4,77%.

 

Les résultats des élections consulaires en Israël

Listes

Nombre de suffrages obtenus

Réussir Ensemble pour les Français d’Israël

197

Union Solidaire des Français de l’étranger

773

Au Service des Français d’Israël

453

Ensemble pour Agir

1187

 

 

 

Les conseillers des Français de l’étranger élus en Israël sont :

  • Johann Habib
  • Pascale Mimouni
  • Claude Levy
  • Elie Levy
  • Daphna Benhamou-Poznanski
  • Robert Allouche

 

Elie Levy nous a partagé sa réaction : "Tous les membres de notre liste "ENSEMBLE POUR AGIR" se joignent à moi pour remercier toutes celles et tous ceux qui, en nous apportant leur voix, ont permis l'élection de 3 conseillers et de 2 délégués. 

Ainsi, grâce à eux, nous poursuivrons le travail accompli pour défendre les droits et les intérêts de tous les Français d'Israël." 

 

Johann Habib nous a confié : "Chers amis, Notre liste a rencontré un très beau succès et un véritable souffle de renouveau s'est créé lors de ces élections.
L'essentiel est que nous ayons deux conseillers des français de l'étranger élus au conseil consulaire: Pascale Mimouni élue d'expérience et moi-même.
Nous avons également un délégué en la personne de Gérard Pomper, un authentique militant associatif de grande valeur.
Notre ambition, conformément à ce que nous avions écrit, est de dynamiser cette communauté française en Israël en la rendant à nouveau active dans la cité et en rassemblant tous les français d'Israël, quelles que soient leur condition, leur profession ou leur langue maternelle, autour de ces projets.
Je remercie l'ASFE pour son aide constante, mes remerciements également aux candidats formidables qui composent notre liste, à toutes les personnes qui nous ont fait confiance en votant pour nous, ainsi qu'à nos soutiens.

Plus que jamais,
Ensemble, nous serons plus forts!"

 

Les délégués consulaires élus sont :

  • Gérard Pomper
  • Ariella Lauer
  • Yves Hazout
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne