Dimanche 19 août 2018
Tel Aviv
Tel Aviv
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

31 DEC - La "Sylvester" en Israël

Par Lepetitjournal Tel Aviv | Publié le 31/12/2017 à 01:55 | Mis à jour le 31/12/2017 à 02:08
Nouvel An 2018

Israël est le seul pays du monde occidental à ne pas chômer la nouvelle année du calendrier grégorien, par conséquent la saint Sylvestre n’est pas un jour férié. Pour les Israéliens, c’est le Nouvel An juif qui est vraiment important (Roch Hachana), qui a eu lieu en septembre. Il n’y a donc pas de feux d’artifice organisés.

Mais les restaurants et les bars profitent souvent de cette occasion pour proposer des soirées ou menus spéciaux qui attirent un nombre croissant d’Israéliens car de plus en plus de nouveaux immigrants et de jeunes font le réveillon.

Le réveillon du nouvel an en Israël est sans aucun doute un évènement qui prend un peu plus d’ampleur chaque année, et  même s'il n’est pas célébré de manière officielle ou institutionnelle, on ne compte plus les très nombreuses soirées et évènement organisés à travers tout le pays. Le Nouvel An en Israël est connu sous le nom “Sylvester”.

Ces dernières années, “Sylvester” est devenu incroyablement important à Tel-Aviv : c’est un grand soir pour les restaurants de la ville et les discothèques. De nombreux restaurants seront réservés très longtemps à l’avance, et les boites de nuit de la ville seront pleines à craquer pour célébrer l’occasion.

En revanche, cette “culture à l’occidentale” n’a pas été accueillie chaleureusement par tous, ce qui explique pourquoi, à Jérusalem, par exemple, il y a très peu de célébration pour la nouvelle année civile.

INFORMATIONS :

Vous trouverez ici une liste de nombreuses soirées à Tel Aviv :

https://www.secrettelaviv.com/magazine/blog/newsletter/best-events-of-new-year-in-tel-aviv-2017-2018

 

Sources : Israel Valley, Secret Tel Aviv

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tel Aviv ?

Tel Aviv et Jérusalem sous les projecteurs

L’Israel Film Fund et l’Institut français d’Israël organisent du 15 juillet au 5 septembre 2018 et pour la deuxième année consécutive « Un été de cinéma israélien – en français »