Édition internationale

TCHETCHENIE – Une attaque contre le Parlement fait 8 morts

Mardi matin, un petit groupe de quatre rebelles a attaqué le Parlement tchétchène à Grozny. Les témoins interrogés par l'AFP rapportent que les assaillants ont tué quatre personnes avant d'être abattus à leur tour par les forces régulières. "L'opération de liquidation des combattants et de libération des députés et des employés a duré 15 à 20 minutes", a déclaré le président tchétchène Ramzan Kadyrov. "Tous les députés sont vivants, ont été évacués du territoire du Parlement et sont en sécurité" a-t-il ajouté. Cependant, le comité d'enquête du parquet russe a donné une version légèrement différente selon laquelle "trois combattants sont entrés dans le complexe gouvernemental de Grozny, l'un d'entre eux s'est fait exploser à l'entrée du Parlement. Les deux autres sont entrés dans le bâtiment, se sont barricadés à l'intérieur (...) et au cours de l'assaut (des forces de l'ordre) ils se sont fait exploser ".
MC (www.lepetitjournal.com) mardi 19 octobre 2010

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.