Samedi 18 septembre 2021

Des ossements de dinosaures retrouvés en Australie

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 31/05/2021 à 18:09 | Mis à jour le 08/06/2021 à 11:17
Photo : Ces ossements ont été trouvés dans le sud-ouest du Queensland, enterrés dans la ville la plus éloignée de la mer d’Australie.
dinosaures

Mardi 25 mai, une équipe de paléontologues a découvert des ossements de dinosaures dans le sud-ouest du Queensland. Selon ces spécialistes, les ossements ont environ 95 millions d’années et datent donc du Crétacé. 

La directrice de paléontologie du Musée d’Histoire naturelle Eromanga a déclaré que l’Australie est restée séparée du Gondwana et de l’Amérique du Sud pendant une longue période. Il est donc probable que la plupart des restes d’os de dinosaures trouvés dans le pays soient nouveaux pour la science. Des observations préliminaires ont déjà révélé qu’il s’agirait d’un sauropode, le plus grand herbivore connu jusqu'à présent. 

Selon l'encyclopédie Britannica, le Gondwana était un supercontinent d’environ 600 millions d’années et comprenait plusieurs pays dont l’Inde, l’Afrique, l’Arabie, l’Australie, l’Antarctique, Madagascar et l’Amérique du Sud. Sa première rupture a débuté il y a environ 180 millions d’années.

Jusqu’à présent, les paléontologues n’ont pu trouver que des restes de vertèbres et des composants osseux de la colonne vertébrale. Néanmoins ils sont optimistes quant à la découverte d’autres parties de squelette supplémentaires, puisqu’ils n’ont creusé qu’à environ un mètre de profondeur pour l’instant. Selon le journal 9 News, l’achèvement des fouilles pourrait prendre cinq ans.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.