Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2290

Australie : Un espoir pour les diables de Tasmanie

Par Benjamin Volant | Publié le 26/05/2021 à 11:35 | Mis à jour le 27/05/2021 à 10:13
Photo : Les diables de Tasmanie ont disparu d'Australie il y a 3000 ans.
Photo d'un diable de Tasmanie

Alors que la question des disparitions d'espèces est fréquemment évoquée dans le paysage  médiatique mondial, l’Australie a vu naître sept diables de Tasmanie.

Une première depuis 3000 ans. Alors que l’espèce avait disparu du continent, sept diables de Tasmanie sont nés à Barrington Tops, au nord de Sydney. D’après l’association Aussie Ark, une vingtaine de marsupiaux ont vu le jour depuis le début de l’année.

Décimée à 85 pourcents, les diables ont été réintroduits il y a plus d’un an en Australie, pour les sauver de la disparition. Sur l’île de Tasmanie, dont ils sont originaires, ils souffrent en effet d’un cancer contagieux, qui provoque des ravages au sein de l’espèce.

Leur réintroduction, vise ainsi à leur faire bénéficier d’un écosystème propice à un nouveau développement de leur population. Autrefois, l’île abritait des diables de Tasmanie mais ces derniers ont disparu, décimés par les dingos.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Sydney

Brisbane Appercu

Étudier en Australie : le guide complet

D’après une étude Campus France de 2018, l’Australie est une des nations qui accueillent le plus d’étudiants étrangers. Le pays mène une politique d’attractivité ambitieuse