Édition internationale

A SUIVRE – 4 actrices aux origines cambodgiennes… et à la carrière internationale

La beauté khmère va-t-elle conquérir Hollywood ? Le blogueur KhmerBird a commencé à établir une liste d'actrices aux origines cambodgiennes, et dont la carrière prend une envergure internationale.

Bérénice Marlohe (France)

Bérénice Marlohe est née en 1979, d'une mère française et d'un père sino-cambodgien.

Ses débuts : Bérénice a commencé dans des séries françaises, comme Père et Maire ou Femmes de loi. Autant dire que rien ne la prédestinait à finir aux côtés de Daniel Craig dans une superproduction hollywoodienne...

Le rôle qui l'a fait connaître : C' est bien sûr celui de la James Bond Girl dans Skyfall (7e film de la saga, réalisé par Sam Mendes), qui sortira en salle en octobre prochain. Sacré challenge, puisqu'elle succède à Sophie Marceau, l'autre grande James Bond Girl française.

Son prochain rôle : Bérénice Marlohe est attendue dans Un bonheur n'arrive jamais seul, un film français de James Huth, dans lequel joue aussi Sophie Marceau justement.

Le rôle où on espère la voir : Bérénice Marlohe est belle et sexy (on ne sait pas si c'est important de le signaler mais elle figure dans le classement des femmes les plus sexy selon FHM?). On espère donc la voir dans un rôle où sa beauté serait également sublimé par un scénario un peu plus psychologique. Pourquoi ne pas l'imaginer apporter une french touch dans un prochain Woody Allen ?

Une citation : ''On est maître de son destin, on peut y arriver si on ne s'arrête pas aux portes qui se ferment.'' Le JDD, 22 mai 2012

 

Elodie Yung (France)

Née en 1981 à Paris, Elodie Yung a des origines cambodgiennes par son père.

Ses débuts : Elodie Yung est diplômée de l'école Acting International. Elle a commencé à la télévision, en jouant dans des téléfilms et des séries comme Les Bleus, premiers pas dans la police.

Sa carrière au cinéma débute en 2004 avec une apparition dans Les Fils du vent (le deuxième film des Yamakasi), et se poursuit avec un rôle dans Fragiles de Martin Valente.

Le rôle qui l'a fait connaître : Si elle s'est faite remarquer dans le film Banlieue 13, Elodie Yung a vu sa carrière prendre un nouveau tournant en ayant l'occasion de tourner avec David Fincher, dans son adaptation du best-seller Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes (sorti en salle en mai 2012). Elle y joue le rôle de la sulfureuse Myriam Wu, l'amie et amante de Lisbeth (Rooneyu Mara).

Un point commun avec Bérénice Marlohe : elle a aussi partagé l'affiche avec Daniel Craig, puisque ce dernier joue Mikael Blomqvist, l'autre personnage principal du film avec Lisbeth.

Les rôles à venir : Elodie Yung jouera Jinx, une super ninja, dans G.I. Joe : Cobra Strikes, bientot en tournage.

Le rôle où on espère la voir : Elodie était une flic survoltée dans la série les Bleus, et on la verra bientôt en super ninja. Pas étonnant quand on sait que la belle a pratiqué pendant longtemps le karaté. Mais on se demande comment elle apparaîtrait dans un rôle un peu plus doux, un Wong Kar-Wai ?


Ellen Wong (Canada)

Ellen Wong est née en 1985 à Scarborough, un quartier de Toronto. Ses parents sont tous deux originaires du Cambodge. Sur les topics des forums la concernant, des débats assez vains posent la question de ses vraies racines : chinoises ou khmères ? Réponse : elle se considère elle-même sino-cambodgienne.

Ses débuts : Ellen Wong a fait ses débuts? sur la scène de théâtre de l'école. Elle a ensuite jouer dans plusieurs séries télévisées canadiennes, avant de décrocher son premier rôle au cinéma.

Le rôle qui l'a fait connaître : Ellen joue Knives Chau dans Scott Pilgrim Vs. The World. Knives est l'une des petites amies très accroc de Scott, le personnage principal, elle est décrit comme ''Scottaholic''.

Son prochain rôle : dans Silent Night, remake du film d'horreur éponyme datant de 1984, par Steven C.Miller.

 

Chanty Sok (Etats-Unis)

Chanty Sok a 27 ans, elle est née dans le Bronx à New-York, de parents cambodgiens.

Ses débuts : Avant de décrocher son premier rôle au cinéma, Chanty n'avait aucune expérience en tant qu'actrice. Elle était conseillère financière lorsqu'elle a vu une annonce pour le casting de The Fighter (réalisé par David O.Russell). Elle décroche alors le rôle de Karen, la petite amie de Dickey Eklund's (Christian Bale).

Son prochain rôle : Chanty est à l'affiche de Ted, comédie réalisé par Seth MacFarlane et sorti en juin 2012 aux Etats-Unis.

Le rôle où on espère la voir : On souhaite tout simplement à Chanty de décrocher le rôle dont elle rêve : ''J'adorerais tourner avec Mark Wahlberg, Angelina Jolie et George Clooney''.

Une citation : ''J'espère inciter tous mes compatriotes khmers à tenter l'impossible'' (Playasonly.com)

Avec KhmerBird (http://khmerbird.com) Vendredi 7 septembre 2012

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.