Lundi 19 avril 2021
Stockholm
Stockholm

Le 20 mars : La journée internationale du bonheur 

Par Fabienne Roy | Publié le 19/03/2021 à 06:30 | Mis à jour le 20/03/2021 à 10:32
Photo : Michael Walk - Unsplash
 journée internationale bonheur

Le 20 mars on célèbre la journée internationale du bonheur.  De quoi nous redonner le sourire durant cette pandémie. Une manière de se rappeler de prendre soin de soi et des autres.

 

Pourquoi cette journée ?

Depuis 2013, l’Organisation des Nations Unies célèbre la Journée internationale du bonheur le 20 mars car le bonheur et le bien-être sont deux aspirations à caractère universel partout dans le monde et il importe de les prendre en compte dans le programme d’action publique.

 

Depuis, l'ONU a adopté un nouveau Programme de développement durable, articulé autour de 17 objectifs de développement durable, ainsi qu’un accord mondial sur les changements climatiques

 

Selon l'Organisation des Nations Unies, « le bonheur et le bien-être devraient être pris en compte dans les objectifs politiques. [L'ONU] reconnaît également la nécessité d’adopter la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples. »

 

Le saviez-vous ?

Depuis les années 1970, le Bhoutan privilégie l'indice du bonheur national brut à celui du Produit Intérieur Brut (PIB). C'est d'ailleurs cette initiative qui a poussé les Nations Unies à trouver de nouveaux moyens de mesurer le bien-être et le bonheur en allant au-delà d’un paradigme purement économique.

 

Alors ce week-end, prenez-soin de vous, célébrez l'arrivée du printemps, souriez à un(e) inconnu(e), faites une ballade, commencez une nouvelle activité, cuisinez, dessinez, cultivez votre optimiste et votre gratitude, rêvez.

 

 

 

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir