

Les États-Uniennes sont tombées face aux Suédoises sur le score salé de 3-0, lors du premier match du groupe G, dans le cadre des jeux olympiques de Tokyo.
Un exploit majeur
Pourtant considérées comme les meilleures au monde, les joueuses américaines ont subi un sacré revers face aux Jaunes et Bleues. Les Scandinaves n’ont pas eu peur face aux doubles championnes du monde, grandes favorites de la compétition. C’est donc au Tokyo Stadium que l’incroyable série de 40 victoires et quatre matches nuls des États-Unis s’arrête. La Suède semble d’ailleurs être le bourreau de la « Team USA », puisqu’elles les avaient sorties des jeux de Rio en 2016, en quart de finale. Du côté suédois, les héroïnes se nomment Stina Blackstenius, passée par Montpellier, qui signe un doublé, et Lina Hurtig, milieu de la Juventus Turin.
Rien n’est encore joué
Même si cette victoire fait du bien au moral, les Suédoises vont devoir rester concentrées pour éviter les fausses notes. La suite de la compétition les amènera à rencontrer l’Australie le 24 juillet, puis les Néo-Zélandaises le 27 juillet. Deux oppositions à ne pas prendre à la légère pour espérer continuer jusqu’au sacre olympique.
Du côté des États-Unis, l’espoir est encore permis, mais les joueuses ne pourront pas faire d’impasse sur leurs prochains matchs ; des victoires seront nécessaires pour prétendre à une place qualificative.
Sur le même sujet
