Birka, une des premières villes de Suède

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 15/07/2022 à 06:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 06:00
Photo : Birka / @imagebanksweden
croix de Birka

Classée au patrimoine de l’UNESCO, Birka est connue comme étant l'une des premières villes de Suède. On peut aujourd’hui retrouver des traces de la vie de l’époque.

 

Pour visiter Birka, prévoyez une journée entière. Cette escapade nécessite deux heures de bateau au départ de Stockholm. Vous aurez l’occasion de voir plusieurs îles de l’archipel de Stockholm, des petites maisons colorées au bord de l’eau, de magnifiques paysages et de l’eau à perte de vue.

 

L’île regorge de surprises en pleine nature. La visite se fait en plusieurs parties. Il vous est d’abord possible de visiter le musée regorgeant d'objets Vikings comme des épées ou des vêtements. Vous apprendrez les techniques de construction des petites maisons. Ne manquez pas l'assemblage des maquettes qui récrée les villages de l’époque. Vous serez projetés dans le temps avec une décor d'époque, des Drakkar (bateau) et même des chèvres. Une petite boutique rattachée au musée vous proposera d’acheter des runes ou encore un peigne en os.

 

La partie la plus étonnante est celle du cimetière viking. Si vous n’y prêtez pas attention et si vous n’êtes pas informé, vous devinerez difficilement que ce sont des tombes, car la seule chose visible, ce sont des bosses. Une vallée remplie de bosses plus ou moins grandes où reposent des hommes et des femmes mais aussi des chevaux et même des bateaux d’époque. Sous l’époque viking, certains étaient enterrés avec leur drakkar.

 

Des ruines de bâtiments d’époque se trouvent sur l’île, mais il ne reste que quelques blocs de pierres. Pour finir, en prenant de la hauteur, vous admirerez la croix religieuse qui surplombe Birka. Elle est totalement intacte et est similaire à celle que vous pouvez voir dans vos séries vikings préférées.

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale