Édition internationale

SORTIE - Soirées tranquilles à Victory Monument

Victory Monument n'est pas un quartier réputé pour ses endroits branchés ou pour ses nuits torrides. Mais il y a néanmoins de quoi passer une soirée sympathique pour qui cherche un peu de simplicité dans le tumulte tonitruant de la Cité des Anges

Ambiance chaleureuse sous des airs de country thaïe au Raintree (Photo Courtoisie Raintree pub)

Le Monument des Victoires, construit en 1941 après une bataille navale près de Koh Chang contre l'armée française, est un des centres névralgiques des transports en commun du centre de Bangkok. Des centaines de mini-vans et de bus transitent par là, ramenant chaque soir vers la banlieue, employés de bureaux et étudiants. Les derniers départs sont généralement vers 23h, ce qui leur laisse le temps de traîner pour dîner entre collègues, tout en prenant un verre.
A Victory Monument, ceux qui aiment les décors de caractère seront servis. Le restaurant Taksura, par exemple, est une charmante maison de bois cachée sous les arbres qui offre une ambiance relax d'après boulot, avec une carte simple de plats thaïs. On peut manger dehors, perché dans les arbres, à table sous la véranda ou encore dans des fauteuils. A l'intérieur, l'ambiance est moins fun, mais néamnoins charmante avec un décor de petit magasin à l'ancienne et ses vitrines remplies de vieux accessoires poussiéreux.
Toujours dans le style tranquille, Jo Home (ou Skytrain Jazz Club), est tout à fait indiqué en saison sèche avec sa terrasse qui surplombe la voie de métro aérien. Jo est un peintre thaïlandais qui aime recevoir. Il a donc décidé d'ouvrir en janvier 2006 ce restaurant qui ressemble à un appartement. A l'étage inférieur, l'artiste a aménagé une galerie d'art qu'il met à disposition pour des soirées privées. Pour accéder chez Jo, il faut monter à pied 6 étages en colimaçon, mais cela n'empêche pas pour autant les Thaïs de venir profiter de l'endroit.
Un peu plus loin dans la même rue (RangNam), le Raintree devrait ravir les amateurs d'ambiances populaires. Dans ce pub country typique, tout en bois, avec des tableaux jaunis de fumée et des cornes de buffles accrochées un peu partout, se succèdent tous les soirs plusieurs groupes de musiciens qui reprennent selon les désirs du public, des airs célèbres ou de vieilles rengaines locales.
Enfin, il serait dommage de venir à Victory Monument sans passer par le Saxophone. Cet endroit emblématique de Bangkok qui a fêté ses 20 ans il y a quelques mois, reçoit tous les jours des groupes d'artistes talentueux qui font vibrer le public sur des airs blues, rock, jazz, funk ou encore Ska/Reggae avec notamment le célèbre groupe T-Bone. Ce groupe renommé depuis plus de 10 ans vient jouer quasiment tous les vendredi vers 23h30 pour les quelque 100 à 200 personnes que contient le pub.
Pierre QUEFFELEC (
www.lepetitjournal.com Bangkok) vendredi 6 juillet 2007 (Rediffusion)

Taksura : Derrière les arrêts de bus du quart (de la place Victory Monument) situé entre l'avenue Ratchawithi et Pahaon Yothin. Tel : 02 354 9286

Jo Home (Sky Train Jazz Club) : Sur le soi Rang Nam face au Centre Commercial Century Plaza, la cage d'escalier se situe contre le magasin qui fait l'angle avec l'avenue Phayathai. Tél : 086 905 3262 (Nancy)

Raintree Pub &Restaurant : 116/63-64 Soi Rangnam (entre les rues Phayathai et Ratchaprarop) à 400 mètres de la station de skytrain Victory Monument Tel : 02-245-7230 ou 081-926-1604. Site Internet (en thaï) : http://www.raintreepub.com Voir aussi le plan

Saxophone Pub &Restaurant : Derrière Victory Point et les arrêts de bus du quart (de la place Victory Monument) situé entre l'avenue Phayathai et Ratchawithi. Tel 0-22465472;Site Internet http://www.saxophonepub.com/ Voir aussi le plan

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.