Édition internationale

SOLDES D'HIVER - N'oubliez pas le boxing day !

 

Noël se terminera à peine, que les soldes d'hiver pourront démarrer dans la capitale britannique. Considérée comme l'une des destinations européennes du shopping, Londres est envahie dès le 26 décembre par les "fashionistas". Ne manquez pas le coup d'envoi!

 

(Crédits: Corbis)

Haut lieu mondial de la mode, Londres regorge de bons plans pour faire les soldes. Boutiques branchées, grands magasins, boutiques indépendantes ou centres commerciaux gigantesques, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour passer des journées entières à courir les bonnes affaires.

À Londres, les soldes commencent le 26 décembre, lendemain de Noël et durent jusqu'à fin janvier. Comme partout, les meilleures démarques ont lieu la dernière semaine donc soyez patients pour les bonnes affaires.

Les classiques

Difficile à Londres de vraiment privilégier un quartier plutôt qu'un autre. La capitale n'a pas vraiment de centre où l'on peut tout trouver à proximité. Mais c'est aussi cette diversité qui fait son attrait. Bien sûr, reine des enseignes les plus connues, Oxford Street et Regent Street sont des incontournables. Ici vous trouverez toutes les marques "grand public". Top Shop, Uniqlo, Zara, H&M, Urban Outfitters ou encore Primark, vous n'en manquerez aucune. Attention tout de même à la foule ! Le mieux pour éviter les embouteillages piétons est probablement de s'y rendre le jeudi soir quand les boutiques ferment à 21h.

(Crédits: Corbis)

Les indépendants branchés

Pas très loin, dans le quartier de Soho et dans Carnaby Street, vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes, souvent chères mais très branchées. Même chose autour de Covent Garden, haut lieu chic de la mode londonienne. Mais si vous voulez rester branchés, c'est un passage obligé. Sans oublier bien sûr le très beau quartier de Notting Hill. Pourquoi pas aussi faire un tour du côté de Columbia Road où vous trouverez des magasins de vêtements et d'objets vintage ainsi que des boutiques de jeunes créateurs à des prix beaucoup plus abordables.

Les Grands Magasins


Les Grands Magasins anglais seront aussi de la partie. Selfridges, John Lewis (les deux sont eux aussi sur Oxford Street) et le très chic Harrods (station Knightsbridge) vous feront tourner la tête. À l'image des Galeries Lafayette en France, toutes les marques sont rassemblées dans le même bâtiment et pour tous les clients : femmes, hommes et enfants. L'idéal par mauvais temps ou grand froid pour ceux qui ne veulent pas mettre le nez dehors.

Les XXL

Enfin, au rayon centres commerciaux, vous êtes servis. Les deux Westfield Shopping Centre, l'un à l'est (Stratford), l'autre à l'ouest (Shepherds Bush) sont les deux plus grands d'Europe et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Ultra modernes, avec de nombreux restaurants et même un cinéma, vous pouvez aisément y passer la journée et prévoir quelques pauses bien méritées.  

Simon Gleize (www.lepetitjournal.com/londres) vendredi 23 décembre 2011

Lire aussi :

CHRISTMAS WEDNESDAY - L' alternative shopping de Noël de Columbia Road
Les achats de Noël vous donnent la migraine avant même de commencer. Oubliez le stress des grands magasins, des malls à la Westfield et le cauchemar d'Oxford Street. Hors des sentiers battus, les jolis petits magasins et étals des Christmas Wednesdays de Columbia Road vous redonneront le goût du shopping et du plaisir d'offrir

SHOPPING - Tout pour les tout-petits
Avec plus de 2 millions de familles, Londres ne manque ni d'enfants ni de magasins aux concepts futés et sympathiques. Loin de nos trottoirs parisiens, la capitale britannique n'oublie pas le calvaire des parents et regorge autant de lieux d'activités pour les chérubins (cours de musique, de danse?) que de boutiques qui sont de véritables paradis pour les tout- petits. Magasins en propre ou virtuels, voici une sélection de quelques bonnes adresses et bons tuyaux que les mamans s'échangent au creux de l'oreille

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.