SIS : nouvelle pièce de théâtre anglophone "Every trick in the book"

Par Sections Internationales de Sèvres | Publié le 13/03/2018 à 14:45 | Mis à jour le 19/03/2018 à 11:02
SIS

Les SIS (Sections Internationales de Sèvres - Paris Ouest) sont un modèle unique de l’enseignement bilingue en France connu pour la richesse de sa vie associative « en dehors des classes ». La nouvelle pièce de théâtre anglophone « Every trick in the book », un hommage au « B movies » des années 1940 et 50, sera jouée les 22 et 23 mars prochains par les collégiens et lycéens SIS anglophones au Théâtre du Carré Bellefeuille de Boulogne – Billancourt. Courez-y !

 

Portée par les élèves, parents et acteurs externes, la plupart bénévoles, l’excellence scolaire n’est pas la seule valeur centrale des SIS : la vie en dehors de classes (voyages, fêtes, sorties, bibliothèque et interventions d’acteurs extérieurs enrichissent le quotidien et comptent tout autant pour ces familles anglophones et germanophones de l’Ouest Parisien. Vivre et apprendre dans une communauté comme les SIS ne s’arrête donc pas avec la fin des cours car la vie de l’association est si variée et si riche en opportunités qu’elle incite les élèves à apprécier et accepter les différences, une démarche essentielle pour être aptes à évoluer dans une communauté internationale.

 

Les enseignants et l’équipe administrative de l’association mettent leur créativité, leur attention et leur compréhension au service de ses élèves et de leur développement en s’investissant dans des nombreux projets extra-scolaires. Ainsi les élèves réussissent une éducation accomplie qui leur permettra de faire des choix responsables et de réussir dans ce qu’ils entreprendront.

 

Témoins de cet engagement en faveur des « soft-skills » comme la créativité, l’esprit critique et l’autonomie sont incontestablement les pièces de théâtre que l’association monte et propose au grand public tous les ans. Si la pièce germanophone est traditionnellement donnée en fin d’année, celle des élèves anglophones a lieu en début de semestre. Cette année, les 22 et 23 mars 2018, le Théâtre Carré de Bellefeuille à Boulogne-Billancourt accueille deux représentations de « Every trick in the book », un hommage au B – movies du film noir des années 1940 et 1950. La pièce mélangera extraits de films de cinéma, musique, danse et théâtre  traitant de violence, politique, amour et une multitude de stéréotypes.

 

De plus, l’exigence des participants rencontre celle des spectateurs : La qualité des spectacles est impressionnante et rallie chaque année un peu plus d’amateurs de théâtre. D’ailleurs, les Sections Internationales de Sèvres viennent de conclure un partenariat avec Les enfants de la comédie, un centre d’enseignement et de développement artistique réputé dans l’Ouest Parisien afin de professionnaliser encore davantage ses représentions qui sont un élément central dans la vie associative depuis des années.

 

Pour réserver vos places pour le 22 au 23 mars prochain, veuillez vous rendre sur : 

https://www.weezevent.com/play-2018-every-trick-in-the-box

 

 

sis

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
Dans la même rubrique