Samedi 21 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour s’apprête à tester les premiers bus électriques autonomes

Par Laetitia Person | Publié le 05/03/2019 à 14:00 | Mis à jour le 05/03/2019 à 14:00
Photo : @Facebook
Bus électrique, Véhicule autonome, Volvo 7900, Singapour

S’inscrivant pleinement dans la stratégie de développement du transport durable initiée par la Land Transport Authority de Singapour, l’opérateur de transport public SMRT, en coordination avec l’université technologique de Nanyang (NTU), s’apprête à tester deux véhicules électriques autonomes.

 

Un accord de partenariat, signé en janvier 2018 entre différents intervenants singapouriens et Volvo Bus, vise à mettre en circulation deux bus électriques autonomes. Selon les termes de cet accord, les tests doivent s’effectuer au sein de la flotte de SMRT. Ils concernent des modèles Volvo 7900 de 12 mètres, 100 % électriques dans la plateforme logicielle desquels Volvo et NTU développent une solution de conduite autonome. C’est l’équipement ABB qui fournit les infrastructures de recharge selon le standard OppCharge.

 

Le premier bus est intégré dans le programme Cetran (Centre d’excellence pour les tests et la recherche sur les véhicules autonomes). L’objectif est d’étudier les interactions entre un véhicule autonome et les autres usagers de la route. Après une batterie de tests en interne, le modèle est maintenant prêt pour des essais dans des conditions de circulation réelles. Il peut accueillir 80 personnes et est capable de parcourir 25 km à pleine charge.

 

Le second bus est dédié à l’étude de la capacité d’un bus autonome à se déplacer sans conducteur dans l’enceinte de l’entrepôt pour aller recharger ses batteries, passer au lavage ou se garer à la fin de son service. L’étude s’étendra sur deux ans avec, en ligne de mire, la possibilité pour Singapour de compter 50 % de bus autonomes dans sa flotte d’ici 2050.

 

Nous vous recommandons

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.