TRANSPORT AUTONOME- Singapour teste le bus sans chauffeur

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 24/10/2016 à 11:00 | Mis à jour le 03/10/2018 à 03:08
BUS%20SANS%20CHAUFFEURS

Après le taxi sans conducteur, testé à Singapour par les sociétés nuTonomy et Grab,  la cité-Etat accélère les tests d'un bus sans chauffeur.

Le mercredi 19 octobre 2016, à l'ouverture du Congrès Singapore International Transport, un accord entre la Land Transport Authority (LTA) et NTU's Energy Research Institute (ERI@N) a été signé afin de développer les recherches sur de nouveaux concepts de mobilité autonome et de permettre à la ville d'anticiper les contraintes urbaines pour mettre en place de tel service. 

L'unité de recherche ERI@N  est une des premières à avoir testé un concept similaire  depuis 2013 : un bus autonome entre le campus de l'université et CleanTeck Park.  Dans le cadre de cette collaboration de recherche, 2 bus hybrides de 12 mètres  sans chauffeur vont de nouveau être testés entre l'Université et CleanTech Park et dans une 2nde phase jusqu'à la station de métro Pioneer. 

ERI@N vise à équiper les bus existants avec des capteurs intelligents et de développer un système autonome qui peut naviguer efficacement en prenant en compte les conditions locales de la circulation routière et du climat de Singapour.(cf. Photos et schémas ci dessous) 

Comme le souligne le Pr Lam Khin Yong, Vice-President NTU research, « de nombreuses recherches portent sur les voitures autonomes. L'étude de transport en commun tel que nous les testons à plusieurs avantages : d'améliorer la sécurité routière, de réduire les embouteillages et la pollution et nous envoie d'importants défis en terme de ressources humaines »

La Land Transport Authority (LTA) conclut son communiqué en insistant sur le fait que cette recherche de  « Smart Urban Mobility » n'en est qu'à ses débuts et qu'elle cherche de nouvelles opportunités de s'associer avec des industries travaillant sur les transports autonomes,  sans chauffeur.

Pour mieux comprendre le fonctionnement le long de la route d'un bus autonome.

  

 

 Clémentine de Beaupuy (www.lepetitjournal.com/singapour) mardi 25 octobre 2016

Crédits photos : Land Transport Authorithy 

 

 

Source : Land Transport Authority,  19 oct. 16

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale