Mercredi 26 janvier 2022
TEST: 2288

Singapour resserre les mesures aux frontières face au variant Omicron

Par Catherine Zaccaria | Publié le 30/11/2021 à 18:30 | Mis à jour le 01/12/2021 à 10:23
Photo : @MichaelGaida pixabay
restriction voyage omicron

L'assouplissement des mesures sociales sera suspendu et les voyageurs entrant à Singapour seront confrontés à des règles plus strictes à partir de 23h59 le jeudi 2 décembre suite à l’apparition du nouveau variant Omicron.

 

Ces mesures interviennent alors que Singapour s'efforce d'évaluer les implications du nouveau variant de Covid-19 qui s'est déjà propagée dans au moins 16 pays, après que celui-ci a été identifié en Afrique du Sud la semaine dernière.

 

Les autorités tentent de contenir la propagation d'Omicron

Singapour vient de sortir d'une phase de stabilisation et a assoupli les mesures sociales et ne sont pas annulées pour le moment.

Le ministère de la Santé a déclaré que toute personne à Singapour confirmée ou suspectée d'être infectée par le variant Omicron ne sera pas autorisée à subir une SHN à domicile et devra être emmenée au Centre national des maladies infectieuses pour un isolement.

Le ministère effectuera une recherche complète des contacts pour ces cas afin d'identifier leurs contacts étroits, les placera en quarantaine de 10 jours dans les installations de quarantaine du gouvernement et effectuera des tests PCR au début et à la fin de leur quarantaine.

"Nous introduisons un ensemble de mesures qui constitue une réponse forte mais raisonnable à la nouvelle variante pour protéger notre communauté locale", a déclaré le ministère de la Santé. "Nous continuerons de surveiller et d'évaluer les données sur la variante Omicron au fur et à mesure qu'elle émerge et d'ajuster nos mesures frontalières et nationales en conséquence."

 

Plus de tests à l'arrivée pour tracer le variant

Le ministère de la Santé a également annoncé le durcissement des mesures aux frontières qui entreront en vigueur jeudi à 23h59. Voici ce qu'il faut savoir :

1. Test pré-départ pour tous les voyageurs aériens

- Tous les voyageurs aériens entrant ou transitant par Singapour doivent subir un test de pré-départ dans les deux jours suivant leur départ pour Singapour et obtenir un résultat négatif.

- Cela inclut les voyageurs en provenance des pays et régions de catégorie I, qui comprennent Hong Kong, la Chine continentale et Taïwan.

- Un test PCR ou un résultat de test rapide d'antigène (ART) administré par un professionnel sera accepté comme test pré-départ valide pour les pays et régions des catégories I à III.

- Seuls les résultats des tests RT-PCR seront acceptés pour les pays et régions de catégorie IV.

 

 

test art covid omicron
@medakit

 

2. Test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) à l'arrivée pour les voyageurs

- Les voyageurs entrant à Singapour, y compris ceux en provenance des pays de catégorie II (vols non VTL), III et IV, doivent subir un test PCR Covid-19 à leur arrivée.

3. Tests rapides d'antigène supplémentaires (ART) pour les passagers voyageant par avion

- Ceux qui arrivent après 23h59 le 2 décembre devront subir un ART auto-administré supervisé supplémentaire dans un centre de test rapide les troisième et septième jours de leur arrivée.

4. Précautions de voyage

- Il est conseillé à tous les résidents de Singapour de reporter jusqu'à nouvel ordre tout voyage vers des pays ou des régions à haut risque, notamment le Botswana, Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, l'Afrique du Sud et le Zimbabwe.

- Ceux qui ont visité des pays et des régions avec des cas signalés du variant Omicron, ou visité des pays avec un volume de trafic élevé vers ces pays ou régions à haut risque doivent également prendre des précautions supplémentaires.

 

nouvelles regles
@TheStraitsTimes

 

D’autre part, après les prochains VTL avec la Thaïlande, le Cambodge, les Fidji, les Maldives, le Sri Lanka et la Turquie vers la mi-décembre, plus aucun VTL ne sera lancé.

Le ministère de la Santé avait également annoncé plus tôt que trois autres VTL prévus pour le Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis avaient été reportés indéfiniment. Ceci est fait à titre de mesure de précaution pour réduire les risques d'importation de la variante Omicron à Singapour, a déclaré le ministère de la Santé.

Ces mesures vont être mises en application pendant 4 semaines et la durée sera étendue en cas de nécessité.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria

Éducatrice et enseignante, Catherine réoriente ses activités au fil des années. Elle est aujourd'hui Rédactrice en chef de l'édition singapourienne de Lepetitjournal.com.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.