Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2288

Singapour autorise les voyages sans quarantaine en provenance de la France !

Par Laurence Huret | Publié le 10/10/2021 à 20:45 | Mis à jour le 11/10/2021 à 12:27
Des voyageurs à l'aéroport de Singapour

A partir du 19 octobre, les voyageurs vaccinés contre le Covid-19 pourront revenir sans quarantaine de la France, du Canada, du Danemark, d'Italie, des Pays-Bas, d'Espagne, de la Grande-Bretagne et des États-Unis, dans le cadre de la plus grande mesure prise à ce jour par la Cite-Etat pour rouvrir ses frontières. Les voyages à Singapour seront également facilités, puisque les visiteurs bénéficiant du programme Vaccinated Travel Lane (VTL) n'auront besoin que de deux tests par écouvillonnage du Covid-19 pour entrer à Singapour, au lieu de quatre actuellement. Le programme sera étendu à la Corée du Sud à partir du 15 novembre. Les voyageurs de ces neuf pays pourront entrer à Singapour sans quarantaine dans le cadre du programme VTL.

 

Le ministre des transports, S. Iswaran, a annoncé la mise à jour des mesures frontalières de Singapour le samedi 8 octobre, lors d'une conférence de presse du groupe de travail multi-ministériel chargé de gérer la pandémie de Covid-19.

Les informations Covid pour les voyageurs à destination de Singapour

 

Plus de quarantaine à Singapour pour les voyageurs français 

Ces neuf pays sont déjà ouverts aux voyageurs de Singapour, ou le seront au moment où le VTL commencera. Cela permettrait aux résidents de Singapour de voyager, y compris pour leurs loisirs, et de rentrer chez eux sans avoir besoin d'un avis de retour à domicile. Dans une déclaration, l'autorité de l'aviation civile de Singapour (CAAS) a indiqué qu'elle avait pris la décision d'étendre le programme de manière "prudente et progressive" afin de reconquérir et de reconstruire le statut de Singapour en tant que plate-forme aérienne internationale dotée d'une connectivité mondiale. Les neuf nouveaux pays sont classés dans la catégorie II de la classification des risques frontaliers du ministère de la santé (MOH). Cette classification comporte quatre catégories, les pays de la catégorie I étant considérés comme présentant le risque le plus faible d'infection par le virus Covid-19, et les pays de la catégorie IV étant considérés comme présentant le risque le plus élevé.

Les exigences en matière de tests pour les voyageurs entrant à Singapour dans le cadre du programme VTL seront réduites à partir du 19 octobre à un simple test avant le départ, 48 heures avant le vol, et à un test à l'arrivée. Les voyageurs ne devront plus passer le test PCR Covid-19 par écouvillonnage le troisième et le septième jour de leur arrivée à Singapour.

Les visiteurs de courte durée et les titulaires d'un laissez-passer de longue durée devront demander un laissez-passer de voyage vacciné pour entrer à Singapour dans le cadre du programme VTL. Toutefois, les citoyens singapouriens et les résidents permanents entièrement vaccinés pourront automatiquement bénéficier du programme VTL sans avoir à demander le laissez-passer.

Les demandes pour les personnes souhaitant voyager depuis la Corée du Sud dans le cadre du VTL commenceront le 8 novembre à 10 heures, pour une entrée à Singapour le 15 novembre ou après. Les demandes pour les huit autres pays commenceront à 10 heures le 12 octobre. Les voyageurs pourront alors entrer à Singapour à partir du 19 octobre.

Tous les voyageurs entrant à Singapour dans le cadre du VTL devront se conformer à une série d'exigences. À partir du 19 octobre, les voyageurs VTL devront avoir séjourné dans un ou plusieurs des pays VTL au cours des 14 jours consécutifs précédant leur départ pour Singapour. En ce qui concerne les tests, les voyageurs VTL en provenance de l'étranger devront obtenir un résultat négatif aux tests effectués avant le départ et à l'arrivée. Ils devront rester isolés à Singapour jusqu'à ce que leur test à l'arrivée soit confirmé comme étant négatif. En ce qui concerne la vaccination, le CAAS a déclaré que tous les voyageurs VTL doivent être entièrement vaccinés et en apporter la preuve. Ils doivent avoir été vaccinés dans un pays sous VTL ou à Singapour.

 

À compter du 21 octobre 2021, Air France et KLM Royal Dutch Airlines proposeront des voyages sans quarantaine avec des vols désignés « Vaccinated Travel Lane » (VTL) vers Singapour au départ de Paris et d'Amsterdam.

 

Un document sur les conditions de voyage vers Singapour pour les voyageurs Air France

À compter du 21 octobre 2021, Air France proposera deux vols VTL hebdomadaires au départ de Paris-CDG tous les jeudis et samedis jusqu'au 31 octobre 2021, et à partir du 1er novembre 2021, tous les vendredis et dimanches. À compter du 1er novembre 2021, KLM proposera deux vols VTL hebdomadaires au départ d'Amsterdam tous les lundis et samedis.

 

Les systèmes de réservation sont actuellement en cours de mise à jour. L’implémentation de ces vols VTL va prendre quelques jours. Sur le site d’Air France, il faudra attendre quelques jours avant que  l’environnement "VTL" apparaisse et tous les changements soient effectués. Comme le programme de vols VTL est déjà connu, les personnes peuvent d’ores et déjà réserver leurs vols (mais sans que les informations VTL soient affichées).

Laurence Huret

Laurence Huret

Co-Directrice de l'édition. Avocate de formation, Laurence multiplie les engagements auprès de la communauté française à Singapour : Elue Conseillère consulaire, elle est membre du CA de l’Alliance française et du Conseil d’établissement du Lycée français
0 Commentaire (s) Réagir