Jeudi 25 avril 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La route de la soie semble se paver d’or pour Bunker Group 

Par BUNKER GROUP | Publié le 14/05/2018 à 14:30 | Mis à jour le 15/05/2018 à 13:17
IMG-4020

Ce fut un honneur et une reconnaissance pour le Groupe Bunker ! En raison de sa croissance exceptionnelle en Asie, le groupe franco-singapourien Bunker Group a fait partie de la délégation d'investisseurs invités par le comité d’investissement et de développement du Kazakhstan pour partager son expérience et sa vision sur les orientations stratégiques du pays dans le domaine de la finance et plus précisément dans les investissements liés aux métaux précieux.

 

A travers les différentes réunions tenues avec les principales institutions financières du pays telles que la Bourse du Kazakhstan (KASE), le Fond souverain d’Etat ("Samurk") et la Banque Centrale, la société Bunker a pu comprendre les opportunités réelles présentes sur le marché kazakh.

Fort de bons indicateurs  - 6ème rang mondial des bourses les plus performantes en 2017, une croissance de 4% en 2017 et 900 privatisations à venir - le Kazakhstan suit son chemin afin de devenir une place financière majeure en Asie Centrale où les investissements dans les métaux précieux comme l’or joueront un rôle central. Dans ce but, le gouvernement a également mis en œuvre le très intéressant concept d'AIFC (Astana International Financial Center).

"Le concept d'AIFC est très séduisant sur le papier. Comme la zone franche de Dubaï (DMCC, DIFC...), le gouvernement tente de mettre en place ce système où les entreprises étrangères pourront investir en toute confiance sous une réglementation du droit des affaires libérale et attractive (régime sans visa, pas d'impôt sur le revenu et les sociétés pendant 50 ans, ...). Pour les investisseurs dans l'or physique et les métaux précieux en général cela aura un sérieux impact", explique Christophe Numa, Directeur de Bunker Gold&Silver, filiale du groupe Bunker.

Et même lorsque le Directeur tente de nuancer ses propose, il reste optimiste : " Nous sommes tout à fait conscients que le pays est confronté à de nombreux défis. Mais la volonté du gouvernement de mettre en œuvre les moyens pour devenir la principale institution financière en Asie centrale est un signal fort. Avec Bunker Group, nous étudions sérieusement la possibilité d'ouvrir un bureau de représentation au AIFC afin d'offrir nos services à nos clients d’Asie Centrale".

 

La route de la soie semble se pavée d’or pour Bunker Group

 

Nous vous recommandons

Bunker_circle

BUNKER GROUP

UNE MANIÈRE RÉVOLUTIONNAIRE D'ACHETER DES BARRES D’OR, D’ARGENTS ET DE PLATINE https://bunker-group.com/fr/
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Élections européennes. Comment voter par procuration ?

Les élections européennes auront lieu le 26 mail. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter personnellement, il vous est possible de faire établir une procuration de vote. Voici les démarches à f

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros