Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La route de la soie semble se paver d’or pour Bunker Group 

IMG-4020IMG-4020
Écrit par BUNKER GROUP
Publié le 14 mai 2018, mis à jour le 15 mai 2018

Ce fut un honneur et une reconnaissance pour le Groupe Bunker ! En raison de sa croissance exceptionnelle en Asie, le groupe franco-singapourien Bunker Group a fait partie de la délégation d'investisseurs invités par le comité d’investissement et de développement du Kazakhstan pour partager son expérience et sa vision sur les orientations stratégiques du pays dans le domaine de la finance et plus précisément dans les investissements liés aux métaux précieux.

 

A travers les différentes réunions tenues avec les principales institutions financières du pays telles que la Bourse du Kazakhstan (KASE), le Fond souverain d’Etat ("Samurk") et la Banque Centrale, la société Bunker a pu comprendre les opportunités réelles présentes sur le marché kazakh.

Fort de bons indicateurs  - 6ème rang mondial des bourses les plus performantes en 2017, une croissance de 4% en 2017 et 900 privatisations à venir - le Kazakhstan suit son chemin afin de devenir une place financière majeure en Asie Centrale où les investissements dans les métaux précieux comme l’or joueront un rôle central. Dans ce but, le gouvernement a également mis en œuvre le très intéressant concept d'AIFC (Astana International Financial Center).

"Le concept d'AIFC est très séduisant sur le papier. Comme la zone franche de Dubaï (DMCC, DIFC...), le gouvernement tente de mettre en place ce système où les entreprises étrangères pourront investir en toute confiance sous une réglementation du droit des affaires libérale et attractive (régime sans visa, pas d'impôt sur le revenu et les sociétés pendant 50 ans, ...). Pour les investisseurs dans l'or physique et les métaux précieux en général cela aura un sérieux impact", explique Christophe Numa, Directeur de Bunker Gold&Silver, filiale du groupe Bunker.

Et même lorsque le Directeur tente de nuancer ses propose, il reste optimiste : " Nous sommes tout à fait conscients que le pays est confronté à de nombreux défis. Mais la volonté du gouvernement de mettre en œuvre les moyens pour devenir la principale institution financière en Asie centrale est un signal fort. Avec Bunker Group, nous étudions sérieusement la possibilité d'ouvrir un bureau de représentation au AIFC afin d'offrir nos services à nos clients d’Asie Centrale".

 

La route de la soie semble se pavée d’or pour Bunker Group

 

Sujets du moment

Flash infos