Lundi 30 mars 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IFS - Absence de cas de COVID-19 (17 mars au soir)

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 18/03/2020 à 07:10 | Mis à jour le 18/03/2020 à 13:56
IFS - COVID-19

La Direction de l’International French School à Singapour, en la personne de son Proviseur M. Christian Soulard,  tient à vous communiquer des compléments d'information, suite à des messages d’inquiétudes qui ont été relayés sur les réseaux sociaux durant la journée du 17 mars.

 

Absence de cas de COVID-19 à l’école

Nous n’avons à ce jour aucun cas détecté de COVID-19 parmi les élèves et parmi le personnel de l’école. 

- Les résultats des tests des enfants, dont le père a été diagnostiqué positif au COVID 19 ce week-end, sont négatifs. Nous nous en réjouissons bien évidemment. Ils sont soumis à une période de quarantaine et reviendront à l’école à l’issue de cette période, accompagné d’un certificat médical. 

- Par ailleurs, de fausses informations ont circulé aujourd’hui, provenant d’une école de danse à Singapour, qui ont fait l’objet d’un démenti immédiat de notre part, et d’une correction de la part de ladite école.


Réponse aux sollicitations

L’école reçoit beaucoup d’e-mails et d’appels téléphoniques depuis quelques jours. Tous sont reçus avec la plus grande attention. Cependant nous ne pouvons pas répondre à chaque sollicitation individuellement, nous nous en excusons. Nous essayons donc dans la mesure du possible de répondre à vos questions en communiquant régulièrement et mettant à jour le Q&A sur le portail parents, dès qu’un élément nouveau le nécessite. 
 
Encore une fois, nous appelons à votre vigilance, en ces temps d’inquiétude, sur les informations qui circulent et vous rappelons que toutes les mises à jour officielles concernant la situation autour du virus et les mesures prises par l’école sont communiquées uniquement par e-mail et mises à jour sur le site web de l'IFS. 

 

Mesures de précaution complémentaires applicable à partir du 17 MARS

Les élèves dont la situation correspond à l’un des cas suivants auront pour instruction d’observer une période de quarantaine:

  • Un membre du foyer est confirmé positif COVID-19. L’élève pourra retourner en classe à l’issue de la période d’absence de 14 jours, et sur présentation d’un test négatif COVID-19.
  • Un membre du foyer (parent, frère, soeur, helper, etc…) fait l’objet d’une mesure de précaution de la part des autorités singapouriennes à partir du 16 mars 23h59 (Stay Home Notice, Quarantine Order, autres). La date de fin de la quarantaine de l’élève correspondra à la date de fin de la mesure de précaution appliquée au membre du foyer.

La mesure ne s’applique pas aux élèves dont un membre du foyer:

  • fait l’objet d’une mesure de précaution antérieure au 16 mars 23h59.
  • fait l’objet d’une mesure de précaution propre à son employeur.

 

Mise à jour du « Stay-Home Notice » (SHN)

Le gouvernement singapourien a élargi sa liste des pays à risque, en y incluant les pays de l’ASEAN, le Japon, la Suisse et le Royaume-Uni. Tous les élèves qui reviennent à Singapour de l’un de ces pays après le lundi 16 mars 23h59 seront placés en SHN (Stay Home Notice). Cette mesure ne s’applique pas aux élèves revenus de l’un de ces pays avant la date du 16 mars 23h59.

La santé et la sécurité de nos élèves et de notre personnel font partie de nos priorités. Les mesures sanitaires que nous avons prises et qui vous sont détaillées ci dessous sont issues des recommandations singapouriennes (MOE, MOH). Au delà de cette réglementation, nous sommes en lien étroit avec International SOS, l’Ambassade de France à Singapour ainsi que les autres établissements AEFE de la zone Asie Pacifique pour prendre les mesures adéquates et garantir un niveau de protection maximal pour tous, tout en garantissant la continuité de l’enseignement dans la mesure du possible.

 

Pour vous tenir informé de la situation, nous vous invitons à consulter:

https://sg.ambafrance.org/
https://sg.ambafrance.org/Info-sante-Infection-pulmonaire-Nouveau-coronavirus-nCoV
https://www.moh.gov.sg/
https://www.who.int/health-topics/coronavirus
https://pandemic.internationalsos.com/2019-ncov/ncov-faqs#
https://www.moh.gov.sg/2019-ncov-wuhan/faqs
https://go.gov.sg/whatsapp

0 Commentaire (s)Réagir