Lundi 30 mars 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Covid 19 - Infos suite à l’allocution du Président Emmanuel Macron

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 17/03/2020 à 17:20 | Mis à jour le 17/03/2020 à 17:20
Covid 19 - allocution du Président Emmanuel Macron

Le Président de la République française a annoncé le 16 mars la fermeture des frontières extérieures de l’Union européenne. La mesure de fermeture des frontières extérieures concerne tous les pays en dehors de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni pendant 30 jours. L’Ambassade de France à Singapour répond à vos questions éventuelles.

 

Puis-je rentrer en France ? Comment rentrer en France ?

Le Président de la République française a annoncé le 16 mars 2020 la fermeture des frontières extérieures de l’Union européenne. La mesure de fermeture des frontières extérieures concerne tous les pays en dehors de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni pendant 30 jours.

Il a précisé que les Français actuellement à l’étranger et souhaitant rentrer pourront rejoindre la France. Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères a demandé à l’ensemble des compagnies de transport, notamment aériennes, de maintenir les liaisons nécessaires.

Rapprochez-vous de votre compagnie aérienne et consultez le site « Conseils aux voyageurs » pour connaître le régime des aéroports de transit. Attendez- vous à ce que le trafic aérien soit impacté par la crise. Il est possible que certains vols soient annulés ou regroupés.

 

Dois-je rentrer en France ?

Si vous êtes actuellement en déplacement temporaire à l’étranger, dans la mesure où de plus en plus de pays prennent avec un préavis souvent très court des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, nous vous conseillons, quand vous le pouvez, de prendre les mesures nécessaires pour votre retour rapide en France tant que les lignes commerciales restent ouvertes.

Je suis résident à l’étranger : compte tenu de la dynamique de l’épidémie, les Français qui ont leur résidence habituelle en dehors de l’espace européen sont invités, pour raisons sanitaires, à éviter autant que possible les déplacements internationaux et à limiter leurs mouvements dans les 30 jours à venir.

 

Pouvez-vous me garantir que je ne serai pas bloqué dans un aéroport de transit (Doha, Dubai…) ?

Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre compagnie aérienne. En tout état de cause, si des vols directs sont organisés vers la France, vous serez plus près en étant à Doha ou à Dubai qu’en étant à Singapour.

 

Allez-vous organiser des rapatriements dans les prochains jours ?

Le Président de la République a précisé que les Ambassades et les Consulats organiseraient pour ceux qui le souhaitent ET là où c’est nécessaire des rapatriements. À ce stade : Il est encore possible de quitter Singapour par un vol commercial. La situation sanitaire à Singapour est plus favorable qu’en France et ne justifie pas de rapatriement sanitaire. En cas d’interruption du trafic aérien commercial, de nouvelles mesures pourront être envisagées.

 

Dois-je me rendre au Consulat ?

Ce n’est pas nécessaire. Le Consulat accueille sur rendez-vous uniquement pour des formalités précises. Tenez-vous informé de l’évolution de la situation en consultant notre site et nos réseaux sociaux.

 

Mon visa expire, que puis-je faire ?

Nous vous invitons à prendre attache avec les autorités singapouriennes pour demander une extension de visa. Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir