Gaston, le bistro Bourguignon dans toute sa splendeur

Par Dominique Langlois | Publié le 08/06/2022 à 18:30 | Mis à jour le 08/06/2022 à 18:30
Photo : Terrasse chez Gaston
Gaston restaurant bourguignon singapour terrasse

Gaston, le bistro incontournable de Keong Saik Road. Vous êtes surement déjà passés devant et avez reconnu la touche française authentique, Geoffrey Daurelle avec son inséparable béret ? Vous vous y êtes probablement arrêté pour y déguster un plat traditionnel bourguignon dans un esprit bistro chaleureux et réconfortant ? Le concept est clair, chez Gaston on vous reçoit toute la journée, comme dans un bistro français. On y mange des plats gourmands accompagnés de vins rigoureusement sélectionnés, on y savoure simplement un verre, et on y revient inévitablement.

En cuisine, le chef Julius, anciennement chef chez Spago et l’Atelier Robuchon, vous mitonne des plats traditionnels bourguignons simples mais tellement savoureux. L’identité est donnée : des plats gourmands en sauce, servis généreusement, accompagnés de pain et beurre à volonté. En entrée vous pourrez y déguster notamment du jambon persillé, de la cochonnaille, des œufs meurette, du foie gras, des escargots de Bourgogne. Pourrait suivre un bœuf bourguignon, des ravioles de Royan, une pôchouse bourguignonne. Si vous avez encore de la place pour le dessert, là encore la carte est belle, un bavarois au chocolat Valrhona, un millefeuille à l’ananas et pour les plus affamés un Bacchus gourmand. Si la carte change tous les trimestres à hauteur d’un tiers, les plats identitaires ne bougent pas. Les recettes bourguignonnes de grand-mère ne se déparent pas de gourmandise. Tout est fait maison et cela se sent. Le set lunch du midi à 39$ vous donne un bel aperçu de la sélection maison.

 

interieur de restaurant

 

Comme tout bon repas ne peut se concevoir sans un bon verre de vin, Gaston vous propose une carte des vins avec une sélection sur le volet, de 80 à 5000$ la bouteille sur environ 700 références. Stéphanie Rigourd, sommelière, épouse de Geoffrey vous propose un accès aux vins de Bourgogne comme vous l’aurez rarement à Singapour. Les amateurs de vins y trouveront de vieux millésimes et de nouvelles références chaque semaine. Ils pratiquent une politique de marge plus faibles que d’autres restaurants ce qui permet de boire de bonnes bouteilles accessibles. Pour trouver leurs pépites en vins de Bourgogne, ils font appel à pas moins de 16 à 18 importateurs. Gaston se veut aussi bar à vin et propose une cave à vin à découvrir absolument ainsi qu’une mini épicerie vouée à évoluer dans un futur proche. Une activité de caveau-épicerie fine pourrait participer prochainement à l’évolution du bistro gourmand. 

 

cave a vin

 

Une belle adresse à visiter ou revisiter. Gaston est ouvert du mardi au samedi de midi non-stop jusque fin de soirée. Vous pouvez venir y déguster un plat de la carte, comme venir y partager une bonne bouteille en journée, vous serez chaleureusement reçu par Geoffrey qui pourra vous conseiller si besoin.

Site web et réservation

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale