Le restaurant « Les Bouchons » ouvre ses portes dans l’ouest de Singapour

Par Dominique Langlois | Publié le 13/04/2022 à 18:30 | Mis à jour le 13/04/2022 à 18:30
Les Bouchons Rochester Pétanque

L’ouverture officielle de cette nouvelle adresse des Bouchons a eu lieu le 18 mars 2022. Situé dans la zone ouest de Singapour, dans le parc luxuriant de Rochester, Les Bouchons Rochester prennent place dans un charmant bungalow à deux étages, entouré d'un espace verdoyant en plein air. Il dispose d’un terrain de pétanque, assez rare pour être noté. Les boules de pétanque adultes et enfants sont à disposition des clients qui peuvent en profiter pour siroter un Pastis bien frais, comme une douce sensation de vacances dans le sud de la France. A noter que l’endroit est kid-friendly et pet-friendly !

 

L'espace intérieur est décliné dans des tons de rouge et noir. Des terrasses sont disponibles sur les deux niveaux. On y trouve des objets et affiches chinés rappelant la France. Vous pourrez même y trouver des santons de Carbonel ! Tout y est conçu pour vous rappeler le sud. A l'étage, les murs arborent jusqu'à 2000 bouteilles de vin, et 80% de la carte des vins est française.  Les vins ont été personnellement obtenus par Monsieur Pinaki Rath, le directeur du groupe L'Angélus, qui possède et exploite Les Bouchons. La carte des vins a été organisée par Reuben Neo, directeur général des Bouchons, et Guillaume Pace, sommelier du groupe.

 

interieur de restaurant

 

Au niveau des cuisines, le chef exécutif Mickaël Cornac cuisine en duo avec le chef de cuisine Nelson Chua. Tous deux disposent d’une incroyable expérience pour nous offrir le meilleur de la cuisine française aux Bouchons Rochester. Le chef Mickaël  est originaire de Carcassonne, il est tombé très jeune dans la passion de la cuisine, a énormément voyagé. Il est chef exécutif des 4 restaurants les Bouchons (Robertson Quay, Ann Siang Road, Rochester pour Singapour et un quatrième en Malaisie). Le chef Nelson est Singapourien. Il a été formé en France par les meilleurs. Chef exécutif pour Atout, il a cuisiné Au Petit Salut, a été formé aux Amis et a fondé la chaine de restaurants Poulet.

 

plat signature les bouchons

 

Les Bouchons, célèbres pour leurs viandes (la super entrecôte, la géante côte de bœuf, etc…), proposent aussi des poissons tels que le bar de l’atlantique, ou la pêche du jour, proposés avec une sauce vierge, une salade et des frites à volonté. Les choix varient en fonction des saisons.

 

De délicieuses entrées exclusives aux Bouchons Rochester font leur apparition : la soupe de cèpes à l'huile de truffe, la salade de betteraves, la terrine de foie gras Maison.

 

soupe aux champignons

 

Pour les plats, vous trouverez en exclusivité le plateau de saucisses merguez et porc truffées, le bœuf Wagyu japonais, la côte de porc canadien, les côtelettes d’agneau aux herbes de Provence, et l’incroyable poulet aux 40 gousses d’ail, qui à lui seul vaut le détour ! 

 

plat bouchons

 

En dessert, s’il vous reste de la place, vous pourrez choisir une crème brûlée, une ile flottante ou encore le brie truffé maison. Le menu présente aussi des options végan, végétarienne, ou sans lactose. Le restaurant propose aussi un menu lunch très attractif.

 

Ouverture du mardi au dimanche

Adresse : 10 Rochester Parc, Rochester Commons, 139221.

Site web 

 

Sur le même sujet
Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale