

Une nouvelle exposition documentant chronologiquement 200 événements historiques sur l’histoire naturelle de Singapour, vient d’ouvrir au Lee Kong Chian Natural History Museum.
Cette exposition, soutenue par le Conseil national du patrimoine et d’une durée d’un an, est proposée dans le cadre des commémorations du bicentenaire de Singapour. Grace Fu, ministre de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse, a déclaré que cette exposition permettrait « de mieux comprendre notre environnement naturel et d’appendre davantage sur l’impact du développement des infrastructures sur la biodiversité ».
Le musée promet une exposition divertissante qui « traverse les frontières de l’histoire naturelle. Grâce à un éventail de spécimens, de matériels ethnographiques et d’illustrations... le visiteur jouira d’une compréhension sur l’histoire naturelle de Singapour et de son patrimoine ». Voici le genre d’anecdote que vous pourrez découvrir : la viande de tortue était très populaire au XIXe à Singapour. Ces petites créatures étaient généralement maintenues en vie, à l’envers, jusqu’à ce que le propriétaire ait faim...
Martyn Low, l’un des responsables de l’exposition et chercheur associé au musée, a déclaré : « Je veux que les gens réalisent que l’histoire n’est pas seulement ancienne et ennuyeuse, bizarre, stupide. Je veux qu’ils lisent les extraits et soient heureux d’en savoir plus ».
Sur le même sujet
